Retour
Promo !

Saint-Joseph Les Côtes

Lionel Fraisse - Domaine Alain Voge

AOP Saint-Joseph - 2016

Bouteille de 75cl - 13,5%/vol.

Un pur Saint-Joseph du Sud de l’appellation issu de parcelles granitiques en forte pente attenantes aux terroirs de Cornas.

Un Saint-Joseph riche aux arômes de violettes et de poivre si typiques de la Syrah. En outre, un superbe équilibre entre la chaleur du climat de sa région et son terroir granitique très pauvre confère à ce vin opulence, profondeur, structure et élégance.

Gorgé de fruits, il peut s’apprécier dès maintenant avec un carafage d’au moins une heure ou patienter en cave les 15 prochaines années, voire plus. Splendide !

  • 93/100 Jeb Dunnuck
Accords mets et vins Truffe noire
Magret de Canard
Côte de boeuf maturée accord mets et vin

Saint-Joseph Les Côtes 2016

Avis Vérifiés

28,00 25,50 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
21/01/2019 10:31

“ excellent ”

C.Jean-baptiste
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Syrah

Temps de garde

Il se garde :

10 - 15 ans

Température de service

Se sert à :

16°C / 18°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Caille Rôtie
  • Caillettes Ardéchoises
  • Magret de canard
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Saint-Joseph Les Côtes - AOP Saint-Joseph

Saint-Joseph du Domaine Alain Voge à la robe très sombre, limite noire.

Un nez très ouvert doté d'une grande complexité sur des notes de romarin, de cèdre, de sous-bois, de cuir, de cassis, de violette et de rose.

En bouche, ce Saint-Joseph est extrêmement riche et complexe entre fruits rouges et noirs, épices, café, chocolat, musque et truffe noire.

Un vin exceptionnel dans la lignée des grands Saint-Joseph du sud de l'appellation, remarquable et nous pesons nos mots... À l'aveugle nous vous mettons au défi de le distinguer d'un bon Cornas.
Vins Happycurien - Domaine

Domaine Alain Voge

« Une certaine idée du classicisme » voilà comment Alain Voge aime décrire avec philosophie sa famille. La famille Voge est arrivée à Cornas, charmant village situé sur la rive droite du Rhône, en 1905 et n’en n’est plus jamais repartie.

Au début il reprend l’activité de pépiniériste de ses parents puis en 1978, il arrêtera pour se consacrer uniquement à la viticulture. Depuis, la Maison reste une référence sur les appellations Cornas, Saint-Péray et Saint-Joseph. En 1987 Alain Voge réalise à la Bourguignonne la toute première fermentation en barriques d’un Saint-Péray.

Les vins sont délicieux et le paysage de leurs vignobles sur les coteaux abrupts en forme d’amphithéâtre est digne des plus grandes pièces de théâtre !

Les vins du Domaine sont servis dans les plus grands restaurants gastronomiques Parisiens et Lyonnais comme ceux de Jean François Piège, de Pierre Orsi ou Thomas Ponson.

Happycurien a décidé de vous proposer un Saint-Péray de première ligne, la Cuvée Harmonie et ainsi vous présenter la personnalité de la Marsanne dans toute sa splendeur. Les Saint-Joseph et Cornas du Domaine Alain Voge sont incroyables de concentration et d’élégance avec des matières extrêmement soyeuses. Une vraie référence sur toutes les appellations représentées.
Domaine alain voge vignes saint-peray
Domaine alain voge vignes saint-joseph
Domaine alain voge vignes cornas
Domaine alain voge chef de culture et cave