
Luberon – Les Griottes
Gaël Blanchon - Château Val Joanis
AOP Luberon - 2018
Bouteille de 75cl - 14,5%/vol.
Coup de Coeur garanti !
Un vin séduisant, une gourmandise sur le fruit avec une belle structure qui lui confère encore quelques années de garde.
Une appellation confidentielle sur un assemblage de syrah et de grenache, à découvrir absolument…
- Médaille d'Or au Concours de Mâcon 2017
- 90/100 au Decanter



Luberon – Les Griottes 2018

Happy Opportunité
Prix dégressifsÀ partir de | Prix/Bouteille |
6 bouteilles | 13,50€ |
12 bouteilles | 12,00€ |
(vendu par 6 bouteilles minimum)


La Petite Grappe :
90% Syrah - 10% Grenache

Il se garde :
5 - 7 ans

Se sert à :
16°C

Accord :
- Carpaccio de cèpes
- Carrée d’agneau aux épices
- Salers


Luberon – Les Griottes - AOP Luberon
La robe est sombre presque noire. Le nez s’ouvre sur de la crème de cassis, l’olive noire, la réglisse, le cacao avec une pointe de toastée.La bouche est ample, souple avec des tanins fondus. Elle conserve de la fraicheur ce qui est très plaisant au vue de la concentration de ce vin. La bouche est très agréable sur le fruit avec une pointe de menthe.
Ce Luberon est le vin à faire découvrir à l’aveugle, vous allez en surprendre plus d’un. Pour l’apprécier pleinement, il faudra le passer en carafe une petite heure.

Château Val Joanis
C'est au pied du grand Luberon juste au nord d'Aix en Provence que se trouve le somptueux domaine du Château Val Joanis. Initialement demeure du secrétaire du Roi Louis III de Naples, le Château est redécouvert à la fin des années 1970 par un homme d'affaires Marseillais. Tombé sous le charme du Château et amateur de vin, il décide d'y planter de la vigne et fait appel au paysagiste Tobbie Loup de Viane pour restaurer les admirables jardins.
40 années plus tard, le domaine s’étend sur 400 hectares de nature préservée dont 110 hectares de vignes plantées entre 200 et 450 mètres d’altitude. C’est le plus grand domaine indépendant de l’appellation AOP Luberon. Un remarquable travail d'équipe entre Alexandre Monier, le Chef de Cave, Didier Ricada, Chef de Culture et Gaël Blanchon, directeur commercial permet au Domaine de produire des grands vins du Luberon tout en gourmandise et finesse.
Les vins rouges sont élaborés principalement à base de Syrah, Grenache, Cinsault et Mourvèdre et les blancs à base de Roussanne, Vermentino, Viognier et Ugni blanc.
Si vous passez dans la région, nous vous conseillons fortement de vous y arrêter pour visiter les jardins labellisés "Jardins Remarquables" depuis 2005, goûter les vins et goûter à l'accueil chaleureux des hôtes.

