Retour

Luberon – Les Griottes

Gaël Blanchon - Château Val Joanis

AOP Luberon - 2016

Bouteille de 75cl - 14,5%/vol.

Coup de Coeur garanti !

Un vin séduisant, une gourmandise sur le fruit avec une belle structure qui lui confère encore quelques années de garde.

Une appellation confidentielle sur un assemblage de syrah et de grenache, à découvrir absolument…

  • Médaille d'Or au Concours de Mâcon 2017
  • 90/100 au Decanter
Accord Mets & Vins
Carre d'agneau de lait
Accord Mets & Vins

Luberon – Les Griottes 2016

Avis Vérifiés

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
6 bouteilles 13,50
12 bouteilles 12,00

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
15/12/2017 15:36

“ Super rapport qualité prix ! Pour les amoureux des vins du Rhône sur une appellation plus confidentielle ! ”

C.Etienne
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

90% Syrah - 10% Grenache

Temps de garde

Il se garde :

5 - 7 ans

Température de service

Se sert à :

16°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Carpaccio de cèpes
  • Carrée d’agneau aux épices
  • Salers
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Luberon – Les Griottes - AOP Luberon

La robe est sombre presque noire. Le nez s’ouvre sur de la crème de cassis, l’olive noire, la réglisse, le cacao avec une pointe de toastée.

La bouche est ample, souple avec des tanins fondus. Elle conserve de la fraicheur ce qui est très plaisant au vue de la concentration de ce vin. La bouche est très agréable sur le fruit avec une pointe de menthe.

Ce Luberon est le vin à faire découvrir à l’aveugle, vous allez en surprendre plus d’un. Pour l’apprécier pleinement, il faudra le passer en carafe une petite heure.
Vins Happycurien - Domaine

Château Val Joanis

C'est au pied du grand Luberon juste au nord d'Aix en Provence que se trouve le somptueux domaine du Château Val Joanis. Initialement demeure du secrétaire du Roi Louis III de Naples, le Château est redécouvert à la fin des années 1970 par un homme d'affaires Marseillais. Tombé sous le charme du Château et amateur de vin, il décide d'y planter de la vigne et fait appel au paysagiste Tobbie Loup de Viane pour restaurer les admirables jardins.

40 années plus tard, le domaine s’étend sur 400 hectares de nature préservée dont 110 hectares de vignes plantées entre 200 et 450 mètres d’altitude. C’est le plus grand domaine indépendant de l’appellation AOP Luberon. Un remarquable travail d'équipe entre Alexandre Monier, le Chef de Cave, Didier Ricada, Chef de Culture et Gaël Blanchon, directeur commercial permet au Domaine de produire des grands vins du Luberon tout en gourmandise et finesse.

Les vins rouges sont élaborés principalement à base de Syrah, Grenache, Cinsault et Mourvèdre et les blancs à base de Roussanne, Vermentino, Viognier et Ugni blanc.

Si vous passez dans la région, nous vous conseillons fortement de vous y arrêter pour visiter les jardins labellisés "Jardins Remarquables" depuis 2005, goûter les vins et goûter à l'accueil chaleureux des hôtes.

Château Val Joanis - Gaël Blanchon
Château Val Joanis - Gaël Blanchon
Château Val Joanis - Gaël Blanchon
Château Val Joanis - Gaël Blanchon
Vins Happycurien - Interview
Gaël Blanchon - Château Val Joanis

L'interview de Gaël Blanchon

Si vous n’étiez pas vigneron, vous seriez ? Antiquaire ! Le dernier livre c’était un livre sur le vin ? Non. Le lecture est une source d'évasion, de voyage. Je viens de relire Les raisins de la Colère de Steinbeck. La dernière émotion culinaire c’était où ? Quand ? Avec quel vin ? Samedi dernier au restaurant le Fournil à Bonnieux: un agneau de lait rosé servi avec une cuvée Château Val Joanis les Griottes 2013. Si vous aviez l’occasion de servir votre vin à une personnalité ? Vous choisiriez quelle personne et pourquoi ? Peut-être Gérard Depardieu car il aime le vin, le partage et la gastronomie. Vous ne pourriez vous passer de quoi au quotidien dans votre travail ? Le contact avec les autres. Pour une grande occasion, quel est le vin qui ne manque pas sur la table ? Le champagne. C'est le vin de la fête et des célébrations.

En images

Luberon – Les Griottes 2016