Retour
Promo !

Hermitage

Florent Viale - Domaine du Colombier

Bouteille de 75cl - 13,5%/vol. - AOP Hermitage - 2014

En deux mots :

Vous êtes ici en présence d’un Hermitage complexe, puissant et élégant, le tout sur fond de syrah et d’épices !

Quelle grande cuvée signée par Florent Viale, vigneron au grand coeur. Un grand vinificateur qui aime les Syrahs à juste maturité. Un Hermitage aux tanins ronds et murs, aux notes de fruits noirs intenses, d’épices et aux arômes de violette et d’iris.

Un très grand vin, de ceux que l’on est heureux d’avoir goûté dans sa vie.

Gardez le en cave et pour l’apprécier sur sa jeunesse, il faut le carafer au moins 1 heure.

  • Revue du Vin de France : 15,80/20
  • Robert Parker : 92/100
Côte de boeuf maturée accord mets et vin
Magret de Canard
Plateau de fromages de caractère

Hermitage 2014

50,00 45,00 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

À saisir du 14/12/2017 au 31/12/2017

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Syrah

Temps de garde

Il se garde :

15 - 20 ans

Température de service

Se sert à :

16°C / 18°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Côte de boeuf maturée
  • Côtelettes d'agneau grillées au sarment
  • Filet de canard aux morilles
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Hermitage - AOP Hermitage

Un nez expressif sur le cassis, mûre, cerise avec des notes un peu grillées. C’est un millésime d’une belle élégance qui conserve une bonne fraîcheur. La bouche est délicate avec une trame tannique fine. Un vin remarquable très typique de cette appellation de légende.

Cet Hermitage pourra attendre en cave car nous sommes en présence d’un magnifique flacon.

Florent Viale, aime son cépage et maitrise à merveille la juste maturité. Dans leur jeunesse, ce sont des vins pleins avec une belle matière. En vieillissant et ils vieillissent très bien, les vins deviennent plus harmonieux et développent des notes de violette et d’épices. Ce vin est une rencontre qu’il ne faut pas louper !
Vins Happycurien - Domaine

Domaine du Colombier

Déjà vingt ans que nous connaissons ce domaine et que nous l’aimons !

Florent Viale est un passionné et amoureux de la vie. Il aime vous recevoir et toujours avec le sourire ! C’est un homme de terrain, il est un pur vigneron, toujours dans les vignes et dans les chais, il aime son terroir et sait le défendre.

L’un des meilleurs domaines en Crozes-Hermitage, il commence également à être fort reconnu sur les Hermitages. C’est l’adresse que l’on aime partager avec ses amis.

Florent maîtrise avec art la syrah. Il dispose de magnifiques appellations qui lui permettent de démontrer avec brio son talent de vinificateur.

Mais Florient Viale brille aussi sur ses blancs, les Crozes-Hermitage et Hermitage sont réellement les plus aboutis que nous ayons pu déguster. C’est toujours un plaisir de faire découvrir ce domaine d’exception car vous devez l’avoir impérativement en cave.

Alerte aux amateurs de Grands Vins du Rhône…
Florent Viale Domaine du Colombier
Chai Domaine du Colombier Crozes Hermitage
Grappe syrah Crozes-Hermitage enneigée
Verre de vin Crozes-Hermitage Domaine du Colombier
Vins Happycurien - Interview

L'interview de Florent Viale

Le vin dont vous êtes le plus fier ? Sans hésitation l'Hermitage. Après blanc ou rouge c'est difficile à dire, cela va dépendre du moment et surtout de l'accompagnement. Avec du homard je partirai clairement sur l'Hermitage blanc. J'ai ouvert récemment un Hermitage rouge 2008, incroyable. Celui qui vous n’avez jamais gouté et pour lequel vous casseriez la tirelire ? Aucun. Je ne suis pas un buveur d'étiquettes. Je marche au coup de cœur et au feeling et ai besoin d'avoir goûté un vin pour l'apprécier. Ma plus belle dégustation c'était un Clos Ste Hune 1983. J'ai eu l'occasion d'en acheter à une vente aux enchères sur Lyon récemment et n'ai finalement pas craqué par peur d'être déçu, de gâcher mon souvenir. J'ai bu des cuvées la Tâche du Domaine de la Romanée Conti, très bon, mais pour moi la qualité ne justifie absolument pas le prix exorbitant de certaines cuvées. Si on vous propose d’échanger votre vignoble, vous aimeriez être en ? A Collioure, entre les vignes et la mer, les pieds dans l'eau. Je m'y rend régulièrement. J'aime le soleil, la mer et le vin et vous trouvez tout cela à Collioure. Le plat qui représente votre enfance ? Les petits-pois de ma Grand-Mère, fraîchement cueillis à 6h du matin et cuisinés dans la foulée. Une marmite tous les midis. Un vin ou un vignoble étranger que vous aimez particulièrement ? La liste est longue. Jeune je rêvais d'acheter un vignoble au Chili. Sinon je dirais la Nouvelle-Zélande et un superbe vignoble à côté d'une baie privée lui aussi les pieds dans l'eau. Pour vous, une soirée réussie c’est ne pas manquer de ? De filles et de vin ! (Rires)

En images

Hermitage 2014