Retour
Promo !

Gigondas

Charles Carichon - Domaine Brunely

AOP Gigondas - 2016

Bouteille de 75cl - 14%/vol.

Le Domaine Brunely est décidément une perle du Rhône Sud.

Ce Gigondas issu de vieilles vignes de 40 à 90 ans est tout en concentration et complexité. Une belle matière et des arômes de fruits très expressifs relevés par des notes toastées et épicées.

Un Gigondas éblouissant au rapport qualité prix imbattable pour tous les Happycuriens de France et d’ailleurs !

 

Accord Mets & Vins
Boeuf rossini au foie gras
Plateau de fromages de caractère

Gigondas 2016

20,00 17,00 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

80% Grenache – 20% Mourvèdre

Temps de garde

Il se garde :

10 - 15 ans

Température de service

Se sert à :

16°C / 18°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Magret de canard
  • Poulet rôti aux olives noires
  • Fromages Affinés
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Gigondas - AOP Gigondas

Un Gigondas à la robe sombre, cerise et reflets violets. Le nez est complexe sur la mûre, groseille, cerise, pivoine et des notes de toasté subtiles. En bouche, ce Gigondas du Domaine Brunely est ample avec une belle concentration témoignant des faibles rendements des vieilles vignes ayant de 40 à 90ans. Nous distinguons des arômes de garrigue, de thym, de romarin, de cerise noire avec un côté légèrement épicé sur le poivre de Sichuan. La finale est toute en fraîcheur et minéralité lui promettant un très beau potentiel de garde.
Vins Happycurien - Domaine

Domaine Brunely

Bienvenue à Sarrians, joli village provençal situé entre Gigondas, Vacqueyras et Châteauneuf du Pape, au beau milieu des côtes du Rhône méridionales. Un portail en fer, une longue allée sableuse, à droite un champ de vieilles vignes vigoureuses, du Grenache sans doute, et au fond un splendide mas. Le tout est entouré d'arbres vertigineux qui rendent l'endroit, confidentiel, secret, intimiste. Bienvenue au domaine Brunely, Édouard le fils vous accueillera avec le sourire pendant que Charles, le père s'occupe de la vigne et du chai. Une gamme complète de vins allant du simple Côtes-du-Rhône jusqu'à la prestigieuse appellation de Châteauneuf-du-Pape en passant par Gigondas et Vacqueyras. Le style fin et élégant de la maison se reconnaît dans chacune des cuvées, à en oublier parfois que nous dégustons des vins du Sud du Rhône. Les Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Village sont plaisants et fruités. Le Gigondas, Vacqueyras et Châteauneuf du Pape sont profonds et complexes. Nous avons eu un réel coup de cœur pour le Vacqueyras rouge au rapport qualité/prix assourdissant. Une superbe découverte !
Domaine Brunely
Domaine Brunely
Domaine Brunely
Domaine Brunely
Vins Happycurien - Interview
Charles Carichon - Domaine de la Brunely

L'interview de Charles Carichon

Si vous n’étiez pas vigneron, vous seriez ? Je serai ébéniste. La dernière émotion culinaire c’était où ? Quand ? Avec quel vin ? C'était au domaine, avec un canard aux morilles, et avec un pessac leognan chateau chevalier 2012. Si vous aviez l’occasion de servir votre vin à une personnalité ? Vous choisiriez quelle personne et pourquoi ? Je choisirai Jean d'Ormesson s'il était encore en vie. Parce que c'était un amoureux du goût et de la vie, et j'apprécie son œuvre. Vous ne pourriez vous passer de quoi au quotidien dans votre travail ? Je ne pourrai me passer d'un esprit bienveillant au sein de l'équipe. Si il fallait rayer une année du calendrier ? Je rayerai l'année 2002. Pour une grande occasion, quel est le vin qui ne manque pas sur la table ? Un vieux Dom Ruinart