- La quantité minimum de Rully Blanc Les Cailloux est 6 -(Actuellement 0 dans votre panier).

Cornas Les Chailles
Lionel Fraisse - Domaine Alain Voge
AOP Cornas - 2018
Bouteille de 75cl - 13,5%/vol.
Un terroir granitique exceptionnel et un Domaine fabuleux donnent un vin puissant, extrêmement élégant et terriblement séducteur.
Chailles signifie ‘caillou’ en vieux français, d’où cette sensation de fraîcheur et de minéralité en bouche.
Gorgé de fruits, il peut s’apprécier dès maintenant avec un carafage d’au moins une heure ou patienter en cave les 15 prochaines années, voire plus. Splendide !
- 93/100 Jeb Dunnuck
- 94/100 Wine Spectator
- 16+ Jancis Robinson



Cornas Les Chailles 2018
39,00€ 35,00€ TTC
La bouteille de 75cl
(vendu par 6 bouteilles minimum)


La Petite Grappe :
100% Syrah

Il se garde :
Plus de 20 ans

Se sert à :
16°C

Accord :
- Caille Rôtie
- Magret de canard
- Ravioli à la truffe blanche, Tartare de canard au poivre Sichuan


Cornas Les Chailles - AOP Cornas
« Au nez ce vin exprime des arômes évoquant les pentes de Cornas grillées par une chaleur intense: des notes d’aiguilles de pin chauffées par le soleil et des herbes poussiéreuses, avec un soupçon de fruit noirs au goudron dedans. Ce vin possède ce caractère brut de Cornas, mêlant sang et fer, soutenu par des parfums légèrement terreux et résineux. Bien charpenté, il révèle une belle fraîcheur en bouche. Il est minéral et tannique, hérissant et se tordant, avec, en fin de bouche, des tannins savoureux, mais sans excès. Un bon vin à choisir en cette année, particulièrement parce qu’il sera agréable à boire dans sa jeunesse et fait preuve également d’un bon potentiel de garde. » Matt Walls – Decanter (09/09/2017) : 93/100
Domaine Alain Voge
« Une certaine idée du classicisme » voilà comment Alain Voge aime décrire avec philosophie sa famille. La famille Voge est arrivée à Cornas, charmant village situé sur la rive droite du Rhône, en 1905 et n’en n’est plus jamais repartie.Au début il reprend l’activité de pépiniériste de ses parents puis en 1978, il arrêtera pour se consacrer uniquement à la viticulture. Depuis, la Maison reste une référence sur les appellations Cornas, Saint-Péray et Saint-Joseph. En 1987 Alain Voge réalise à la Bourguignonne la toute première fermentation en barriques d’un Saint-Péray.
Les vins sont délicieux et le paysage de leurs vignobles sur les coteaux abrupts en forme d’amphithéâtre est digne des plus grandes pièces de théâtre !
Les vins du Domaine sont servis dans les plus grands restaurants gastronomiques Parisiens et Lyonnais comme ceux de Jean François Piège, de Pierre Orsi ou Thomas Ponson.
Happycurien a décidé de vous proposer un Saint-Péray de première ligne, la Cuvée Harmonie et ainsi vous présenter la personnalité de la Marsanne dans toute sa splendeur. Les Saint-Joseph et Cornas du Domaine Alain Voge sont incroyables de concentration et d’élégance avec des matières extrêmement soyeuses. Une vraie référence sur toutes les appellations représentées.