Retour
Promo !

Châteauneuf-du-Pape Brunely

Charles Carichon - Domaine Brunely

AOP Châteauneuf-du-Pape - 2017

Bouteille de 75cl - 14%/vol.

Le Domaine Brunely est décidément une perle du Rhône Sud.

Ce Châteauneuf-du-Pape dispose d’un rapport qualité/prix éblouissant, peut-être le meilleur de toute l’aire d’appellation.

Un vin encore jeune aux tanins serrés qui va demander un peu de patience. Pourtant il démontre déjà toutes les caractéristiques d’un grand vin : amplitude, matière soyeuse, complexité aromatique, longueur en bouche…

À 25€ la bouteille, c’est une aubaine qui pourra attendre en cave durant de longues années.

Accord Mets & Vins
Boeuf rossini au foie gras
Plateau de fromages de caractère

Châteauneuf-du-Pape Brunely 2017

30,00 25,00 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

60% Grenache - 40% Syrah

Temps de garde

Il se garde :

15 - 20 ans

Température de service

Se sert à :

16°C / 18°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Magret de canard
  • Poulet rôti aux olives noires
  • Fromages Affinés
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Châteauneuf-du-Pape Brunely - AOP Châteauneuf-du-Pape

Un Châteauneud-du-Pape à la robe sombre, presque noire.

Le nez est complexe sur la prune, la cerise, le cuir, un côté musqué typique des Châteauneuf-du-Pape ainsi que des notes d'élevage subtiles, de toasté et de vanille.

En bouche, ce Châteauneuf-du-Pape du Domaine Brunely est riche et ample avec une belle concentration. Nous y retrouvons les arômes développés par le nez et une finale sur la garrigue et les épices.

Les tanins sont encore présents car cette cuvée est très jeune mais elle dispose d'une matière telle que quelques années en cave en feront un très grand vin. À carafer au moins deux heures pour les plus impatients.
Vins Happycurien - Domaine

Domaine Brunely

Bienvenue à Sarrians, joli village provençal situé entre Gigondas, Vacqueyras et Châteauneuf du Pape, au beau milieu des côtes du Rhône méridionales. Un portail en fer, une longue allée sableuse, à droite un champ de vieilles vignes vigoureuses, du Grenache sans doute, et au fond un splendide mas. Le tout est entouré d'arbres vertigineux qui rendent l'endroit, confidentiel, secret, intimiste. Bienvenue au domaine Brunely, Édouard le fils vous accueillera avec le sourire pendant que Charles, le père s'occupe de la vigne et du chai. Une gamme complète de vins allant du simple Côtes-du-Rhône jusqu'à la prestigieuse appellation de Châteauneuf-du-Pape en passant par Gigondas et Vacqueyras. Le style fin et élégant de la maison se reconnaît dans chacune des cuvées, à en oublier parfois que nous dégustons des vins du Sud du Rhône. Les Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Village sont plaisants et fruités. Le Gigondas, Vacqueyras et Châteauneuf du Pape sont profonds et complexes. Nous avons eu un réel coup de cœur pour le Vacqueyras rouge au rapport qualité/prix assourdissant. Une superbe découverte !
Domaine Brunely
Domaine Brunely
Domaine Brunely
Domaine Brunely
Vins Happycurien - Interview
Charles Carichon - Domaine de la Brunely

L'interview de Charles Carichon

Si vous n’étiez pas vigneron, vous seriez ? Je serai ébéniste. La dernière émotion culinaire c’était où ? Quand ? Avec quel vin ? C'était au domaine, avec un canard aux morilles, et avec un pessac leognan chateau chevalier 2012. Si vous aviez l’occasion de servir votre vin à une personnalité ? Vous choisiriez quelle personne et pourquoi ? Je choisirai Jean d'Ormesson s'il était encore en vie. Parce que c'était un amoureux du goût et de la vie, et j'apprécie son œuvre. Vous ne pourriez vous passer de quoi au quotidien dans votre travail ? Je ne pourrai me passer d'un esprit bienveillant au sein de l'équipe. Si il fallait rayer une année du calendrier ? Je rayerai l'année 2002. Pour une grande occasion, quel est le vin qui ne manque pas sur la table ? Un vieux Dom Ruinart

En images

Châteauneuf-du-Pape Brunely 2017