Retour

Pic Saint Loup – Les Calcaires

André Leenhardt - Château de Cazeneuve

Bouteille de 75cl - 13,5%/vol. - AOP Pic Saint Loup - 2015

En deux mots :

Envoûtant et complexe, sur des arômes de fruits rouges (cassis, cerise, framboise, fraise), des notes de garrigue (thym) et d’épices douces (cannelle, réglisse). Belle longueur, bel équilibre et jolie fraîcheur. Une vraie pépite du Sud !

  • Cuvée Médaillée d'Or au challenge Millésime Bio 2016
Accord Mets & Vins
Rôti de veau accord met et vin
Accord Mets & Vins - Pic Saint-Loup

Pic Saint Loup – Les Calcaires 2015

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
6 bouteilles 15,30
12 bouteilles 14,50

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

Syrah 45% - Grenache 25% - Cinsault 20% - Carignan 10%

Temps de garde

Il se garde :

5 - 10 ans

Température de service

Se sert à :

16°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Porc à la cévenole
  • Tielles Sétoise
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Pic Saint Loup – Les Calcaires - AOP Pic Saint Loup

Belle robe rubis intense reflet violet. Nez sur confiture de fraise, réglisse, menthol et pivoine.

La bouche présente un joli volume avec des tanins bien enrobés dans la matière. La finale est agréable sur garrigue et épices. Un vin avec une bonne longueur et typique de son appellation.

Si vous souhaitez le déguster dès à présent, il faudra le carafer deux heures avant le service. Sinon vous pouvez l’attendre en cave, d’ici deux années, il sera parfait.

Vins Happycurien - Domaine

Château de Cazeneuve

C’est une belle propriété de 45 ha au cœur de l’appellation Pic Saint Loup. La famille Leenhardt y est installée depuis 1987 et c’est maintenant la deuxième génération qui prend la relève. Le fils Quentin a d’ailleurs sorti sa première cuvée en 2010. Nous reconnaissons cependant le style de la maison dans les derniers millésimes, c’est toujours régulier et jamais dans l’excès.

L’élégance de la matière pourrait définir à merveille ce joli domaine que nous aimerions vous faire connaître, peut-être sur la route des vacances…

Château de Cazeneuve - André Leenhardt
Château de Cazeneuve - André Leenhardt
Château de Cazeneuve - André Leenhardt
Château de Cazeneuve - André Leenhardt
Vins Happycurien - Interview
Château de Cazeneuve - André Leenhardt

L'interview de André Leenhardt

Votre saison préférée ? Pourquoi ? J'ai du mal à choisir entre les quatre... le Printemps sans doute car il est porteur d'espérance , c'est un renouveau et un nouveau challenge qui s'ouvre à nous. J'aurais aussi envie de parler de l'été puisque c'est la saison de la concrétisation d'une année d'engagement... Dans votre cave, le plus vieux millésime que vous ayez ? Et sur quel vin ? Roc des Mates 1991 pour les vins du Domaine Pas de très vieux millésimes dans ma cave personnelle. le vin est fait pour être bu et partagé ! Le vin que vous avez en cave et que vous n’ouvrirez jamais ? A quoi sert il d'avoir une bouteille pour laquelle le postulat de départ est de ne jamais l'ouvrir ? C'est comme avoir des yeux et décider de ne pas voir, ou une langue et se taire ! La première odeur qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à vos vins ? Notre garrigue languedocienne ! Si vous deviez citer une belle rencontre autours d’un verre, c’était avec qui ? Quelle indiscrétion !!! Ce fut chaque fois à l'occasion du partage d'une bouteille , dans un lieu et à un moment où on ne l'avait pas programmé ! ( randonnée, ballade, manifestation culturelle...)... mais avec des amis ! Une vie ne suffit pas à tout goûter mais pour vous quel vin il faut avoir dégusté au moins une fois ? Le vin qui saura nous réconcilier avec l'autre, qui nous fera comprendre qu'on est juste de passage et que ce qui est primordial c'est avant tout notre relation à l'autre. Si vous deviez choisir entre rouge, blanc et rosé ? Quelle serait la couleur ? Certainement rouge... pour la plus grande diversité d'intensité.