Retour

Le Pavillon Blanc

Christophe Réthoré - Domaine Réthoré Davy

Bouteille de 75cl - 13%/vol. - IGP Val de Loire - 2016

En deux mots :

Christophe Réthoré du domaine Réthoré Davy est un vigneron qui a su se démarquer en s’imposant en quelques années comme la référence des vins de cépages.

Le Pavillon Blanc composé de Sauvignon et de Chardonnay est un vin d’apéritif que vous aimerez faire découvrir à vos amis !

Il est également très agréable sur les viandes blanches ou pâtes fraîches aux crustacés.

A moins de 10€ la bouteille, un rapport qualité/prix à craquer !

Tapas fruits de mer
tartare de thon
Tapas de sardines

Le Pavillon Blanc 2016

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
6 bouteilles 8,50
12 bouteilles 7,30

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

55% Sauvignon - 45% Chardonnay

Temps de garde

Il se garde :

5 - 7 ans

Température de service

Se sert à :

De 8°C à 10°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Carpaccio de daurade au citron vert
  • Gougères au gruyère
  • pâtes aux coques
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Le Pavillon Blanc - IGP Val de Loire

La robe est d’un beau jaune à reflets verts.

Le nez est très expressif sur des notes de pamplemousse, litchi, pomme acidulé, acacia et pointe anisé.

En bouche, c’est un vin frais avec une bonne attaque. Nous aimons également sa finale sur citrus et herbes aromatiques. Un vin qui possède par ailleurs une excellente longueur.
Vins Happycurien - Domaine

Domaine Réthoré Davy

Nous nous trouvons au cœur de la Loire, dans le Pays des Mauges en présence d’un vigneron qui a su se démarquer en s’imposant en quelques années comme la référence des vins de cépages.

Il est sorti des appellations pour avoir la liberté de vinifier des cépages non autorisés. Il nous propose ainsi des vins de pays et même des vins de table, tous d’une qualité remarquable et à un prix très raisonnable. Nous connaissons ce domaine depuis maintenant 6 ans et nous n’avons jamais été déçus, c’est régulier, expressif et gourmand.

Avec son épouse Martine, Christophe aime se renouveler, ils ont changé leurs habillage dernièrement avec toujours l’envie de se démarquer tant par l’étiquette mais surtout par la qualité des vins du domaine. Et ici, le pari est réussi a plus d’un titre…

Domaine Réthoré Davy - Christophe Réthoré
Domaine Réthoré Davy - Christophe Réthoré
Domaine Réthoré Davy - Christophe Réthoré
Domaine Réthoré Davy - Christophe Réthoré
Vins Happycurien - Interview
Domaine Réthoré Davy - Christophe Réthoré

L'interview de Christophe Réthoré

Si vous n’étiez pas vigneron, vous seriez ? Si je n’étais pas vigneron, je pense à un métier de bouche. Le dernier livre c’était un livre sur le vin ? Oui, La Revue viticole. La dernière émotion culinaire c’était où ? Quand ? Avec quel vin ? Dans un restaurant gastro en Brière l’été dernier ou j’ai découvert des mets que je ne connaissais pas, avec un mariage de vin sur chaque plat. A faire , dépaysement total. Si vous aviez l’occasion de servir votre vin à une personnalité ? Vous choisiriez quelle personne et pourquoi ? Sophie Marceau pour la personnalité, tout simplement car c’est une très jolie femme à forte personnalité qui donne une belle image de notre pays et je pense qu’elle apprécie les bonnes choses. Si il fallait rayer une année du calendrier ? L’année à rayer du calendrier : 1991 , grosse année de gelées. Pour une grande occasion, quel est le vin qui ne manque pas sur la table ? Lors des grandes occasions, il y a toujours de L’Imagine (notre méthode traditionnel, 100% Chardonnay) sur la table .