Retour

Saumur Champigny Traditionnel

Édouard Pisani Ferry - Château de Targé

AOP Saumur-Champigny - 2015

Bouteille de 75cl - 13%/vol.

Mariage plein d’équilibre entre le terroir de Saumur-Champigny et le Cabernet Franc, cette cuvée est fruitée et élégante et ravira les amateurs de Saumur Champigny.

A carafer une heure avant de servir !

  • Médaillé de Bronze Decanter Awards 2016
Raie aux câpres
Dinde à l'orange
Fromage chèvre frais

Saumur Champigny Traditionnel 2015

Avis Vérifiés

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
6 bouteilles 12,50
12 bouteilles 11,60

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours

Available on backorder

bouteilles de 75cl
22/08/2018 09:19

“ Très bon saumur ”

V.Benoǩt
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Cabernet Franc

Temps de garde

Il se garde :

2 - 5 ans

Température de service

Se sert à :

16°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Dinde à l'orange
  • Fromage de chèvre frais
  • Raie aux câpres
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Saumur Champigny Traditionnel - AOP Saumur-Champigny

Robe framboise intense avec une belle brillance.

Le nez s’ouvre sur des notes de poivron, pivoine, cerise, groseille, champignon. En bouche, c’est élégant et sur le fruit. Un vin qui est très typique d’un Saumur Champigny.

Les tanins sont fins et afin de l’assouplir prenez le temps de le préparer une heure avant de le servir. Une très jolie bouteille pour les amateurs de Saumur-Champigny.
Vins Happycurien - Domaine

Château de Targé

Le Château de Targé est de ces endroits chargé d'Histoire avec un grand H. Un de ces endroits qui relie le Vin à l'Histoire de France et que l'on aime découvrir. De Phelippeau de Ponchartrain, secrétaire personnel du roi soleil à Edgard Pisani, Ministre du Général de Gaulle en passant par le monde politique de la IIIème République, le Château de Targé a vu défiler d'illustres propriétaires et convives.

Et que serait l'Histoire sans des vins de grande qualité ? C'est aujourd'hui Edouard Pisani-Ferry, qui a repris en charge le domaine depuis plus de 40 années, qui vinifie avec style, finesse et caractère les vins du domaine. Installé en plein coeur du Saumur-Champigny, à flan de coteau, les vins rouges Saumur-Champigny du Château Targé font ressortir de manière exacerbé l'expression la plus pure du Cabernet Franc et de ce terroir typique de la rive gauche de la Loire.

Chez Happycurien, nous vous proposons deux cuvées. La cuvée Saumur-Champigny Tradition est très typique de son appellation. Agréable dans sa jeunesse elle ravira vos convives pour un dîner entre amis. La cuvée Saumur-Champigny Quintessence est de ces grands vins à ouvrir pour une grande occasion, profondeur, équilibre, structure et caractère. Taillé pour la garde, il pourra vieillir en cave pour atteindre son apogée entre 15 et 20ans. Une merveille.

Château de Targé - Édouard Pisani Ferry
Château de Targé - Édouard Pisani Ferry
Château de Targé - Édouard Pisani Ferry
Château de Targé - Édouard Pisani Ferry
Vins Happycurien - Interview

L'interview de Édouard Pisani Ferry

Si vous n’étiez pas vigneron, vous seriez ? Peut-être guide de randonnées, car je pars marcher dans la nature dès que j'ai du temps libre. C'est une question bien difficile après 40 ans de carrière ! Le dernier livre c’était un livre sur le vin ? Non, c'était Sapiens, sur l'histoire et l'évolution de notre espèce. Je lis beaucoup sur la vigne et le vin sur internet et dans des magazines spécialisés, et un grand nombre de très bonnes bandes dessinées sont en train de sortir autour du monde du vin. La dernière émotion culinaire c’était où ? Quand ? Avec quel vin ? Dans un restaurant de Buenos Aires, où les champignons marinés ont été suivis par une pièce de Lomo a la parilla, partagé avec ma femme et mes enfants. Des ingrédients simples et parfaitement cuisinés, qui étaient bien entendu accompagnés de Malbec de la région de Mendoza. Si vous aviez l’occasion de servir votre vin à une personnalité ? Vous choisiriez quelle personne et pourquoi ? A mon frère (ndlr : Jean Pisani-Ferry, économiste), ça me donnerait une bonne excuse pour le voir plus souvent ! Vous ne pourriez vous passer de quoi au quotidien dans votre travail ? Du soutien de mon équipe, dans les vignes comme au bureau. C'est l'une de nos plus grosses difficultés : trouver des gens motivés et sérieux, qui comprennent les besoins de la vigne et des vins, et qui savent s'en occuper pour obtenir un bon équilibre. Si il fallait rayer une année du calendrier ? 1980, la floraison n'a eu lieu qu'en juillet, les raisins n'avaient pas assez de soleil pour murir et les degrés les plus forts étaient de 8°/ 9°. En quoi le réchauffement climatique est POUR L'INSTANT bénéfique pour nous. Pour une grande occasion, quel est le vin qui ne manque pas sur la table ? Avant, c'était le Champagne, mais depuis que j'ai découvert le potentiel de mes propres bulles à base de Chenin blanc en les faisant vieillir pendant trois ans sur lattes, je préfère ma propre production !