Retour
Promo !

Sancerre Les Panseillots

Gilles Guillerault - Domaine des Caves du Prieuré

Bouteille de 75cl - 13%/vol. - AOP Sancerre - 2016

En deux mots :

La preuve même de la minéralité dans une bouteille de vin !

Un Sancerre frais, floral, iodé et minéral.

Un Sancerre élégant à la longueur remarquable.

Un Sancerre qui appelle un joli plateau d’huîtres.

Bref… Un Sancerre… Un Grand Sancerre !

  • 1 Étoile au Guide Bettane et Desseauve 2018
Huitre gratinée
Bar de ligne et émulsions
Accord Mets & Vins

Sancerre Les Panseillots 2016

15,00 13,50 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Sauvignon

Temps de garde

Il se garde :

2 - 5 ans

Température de service

Se sert à :

10°C - 12°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Crottin de Chavignol
  • Huîtres
  • Plateau de fruits de mer
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Sancerre Les Panseillots - AOP Sancerre

Robe jaune pâle à reflet vert. Le nez est très typique d’un Sancerre avec une belle fraîcheur, il va s’ouvrir sur chèvrefeuille, acacia, fruits exotiques sur ananas avec une pointe de violette et de minéralité sur de la pierre à fusil.

En bouche, c’est vif et élégant. Nous retrouvons des arômes de citron, de pamplemousse avec des notes salines. Un vin avec une belle tension et une longueur remarquable. Très jolie cuvée à prix ultra sage à boire sur sa jeunesse ou dans les 5 ans !
Vins Happycurien - Domaine

Domaine des Caves du Prieuré

Bienvenue à Crézancy-en-Sancerre dans le département du Cher en région Centre-Val de Loire à 10km de Sancerre. Vignoble mythique du Centre Loire où le Sauvignon règne sur le paysage.

Gilles Guillerault et Sébastien Fargette sont associés depuis le début des années 2000 après avoir fait leurs classes dans d'illustres vignobles français. Bourgogne et Saint-Émilion pour Gilles et Beaujolais pour Sébastien.

Leur philosophie repose sur une attache particulière à leurs vignes, la vie et la durabilité de leurs terroirs et l'écoute du végétal en général. Ici pas d'engrais chimiques, pas d'insecticides ni d'anti-pourritures. Nos deux vignerons s'écharpent à accompagner le développement et l'épanouissement de la vigne dans son élément naturel : les sols calcaires et argilo-calcaires si typiques de Sancerre.

En résultent des vins blancs vifs et élégants aux arômes de chèvrefeuille, de fruits exotiques et d'agrumes au très bon équilibre et à la longueur remarquable.

Des Sancerres typiques de leur appellation qui raviront les amateurs !

Appellation à découvrir absolument pour les non initiés et Domaine à suivre pour les amateurs !
Vue aérienne des vignes de Sancerre
Vignes enherbées à Sancerre Domaine des Caves du Prieuré
Gilles Guillerault vigneron à Sancerre
Chai Domaine des Caves du Prieuré à Sancerre
Vins Happycurien - Interview
Gilles Guillerault Domaine des Caves du Prieuré Sancerre

L'interview de Gilles Guillerault

Si vous n’étiez pas vigneron, vous seriez ? J'aurais sans doute travaillé dans les métiers du bois. J'adore l'odeur du bois fraichement raboté et je suis toujours ébahi par ce que l'on crée avec quelques "bouts de bois". Le dernier livre que vous ayez lu, c’était un livre sur le vin ? Non. J'ai lu "Pour qui sonne le glas" d'E.Hemingway. J'ai été un élève dilettante... Je me rattrape un peu. La dernière émotion culinaire c’était où ? Quand ? Avec quel vin ? C'était il y une quinzaine de jours au restaurant "La Suite" à Bourges avec des amis, un Saumur Blanc Brézé 2011 des Frères Foucault avec des ris de veau. Une vraie découverte ! Si vous aviez l’occasion de servir votre vin à une personnalité ? Vous choisiriez quelle personne et pourquoi ? Eddy Mitchell. J'adore l'artiste et il boit régulièrement notre Sancerre distribué par un de nos cavistes parisiens. J'aimerais lui expliquer notre vin, nos terroirs, notre cépage. Vous ne pourriez vous passer de quoi au quotidien dans votre travail ? Mes mains... et ma tête... et parfois elles ne suffisent pas!!! Si il fallait rayer une année du calendrier ? Aucune. Même dans les plus compliquées il y a toujours un enseignement à retirer. Pour une grande occasion, quel est le vin qui ne manque pas sur la table ? Si elle est familiale, un Sancerre, souvent un vieux millésime, sinon un Champagne, brut nature de préférence.

En images

Sancerre Les Panseillots 2016