
Saint-Aubin Rouge 1er Cru Les Combes
Vincent Prunier - Domaine Vincent Prunier
AOP Saint-Aubin 1er Cru - 2016
Bouteille de 75cl - 13,5%/vol.
‘Combe’ signifie la petite vallée ou lieu bas entouré de collines et décrit parfaitement la situation géographique de ce 1er Cru.
Un vin rouge tout en finesse, délicatesse et élégance et au bouquet complexe sur la cerise, la réglisse et le cacao. Un boisé légèrement présent mais parfaitement maîtrisé lui amène une jolie structure.
Un peu jeune et déjà si séducteur, il vous épatera d’ici quelques années.
- Médaillé d'Or au Concours des Vins Burgondia
- 15,50/20 Bourgogne Aujourd'hui



Saint-Aubin Rouge 1er Cru Les Combes 2016

25,00€ 22,50€ TTC
La bouteille de 75cl
(vendu par 6 bouteilles minimum)


La Petite Grappe :
100% Pinot Noir

Il se garde :
7 - 10 ans

Se sert à :
15°C / 16°C

Accord :
- Bavette à l’échalotte
- Brillat Savarin truffé ou Ami du Chambertin
- Carpaccio de cèpes


Saint-Aubin Rouge 1er Cru Les Combes - AOP Saint-Aubin 1er Cru
Ce vin présente une robe rubis avec une belle brillance.
Le nez est très expressif et complexe sur la cerise, la pivoine, la réglisse et le cacao. Nous y décelons également des notes de poivre et une touche de romarin. Le nez est d'une grande finesse et souligne un élevage très maîtrisé.
La bouche est parfaitement équilibrée, fine et élégante avec des notes de cerise et de cassis. La trame tannique ainsi que le boisé sont un peu présents car ce vin est encore jeune, c'est un vin à attendre en cave qui sera réellement magnifique d'ici 5 ans.

Domaine Vincent Prunier
Passionnés par la Bourgogne, nous connaissons ce domaine depuis le millésime 1996. Vincent Prunier venait de se lancer. Ses débuts étaient déjà très prometteurs. Il n’avait à l’époque que quelques hectares de vignes. Aujourd’hui, il exploite quasiment 13 hectares, une ascension fulgurante plus que méritée. Car nous sommes en présence d’un vigneron motivé qui est littéralement 'au four et au moulin', parfois d’ailleurs un peu trop à son goût…
Il est d’abord dans ses vignes, qu’il bichonne en bon père de famille. Puis nous le retrouvons en cave, il vinifie et élève ses vins avec précision. C’est le virtuose de l’élevage toujours savamment dosé, le bois n’est jamais trop présent. Ensuite vous le retrouverez aussi à la vente, il vous ouvre son caveau et vous parle de ses vins et de son métier avec convivialité.
Vincent c’est le caméléon du vin, quelle que soit la casquette, elle lui va à ravir car ce qui anime Vincent c’est la passion, celle du bon vin. Et la bonne nouvelle, c’est que la relève est assurée, son fils vient de terminer ses études et il rejoint le domaine dès cette année. Une récompense pour cet amoureux de son travail !