Retour
Promo !

Rully Blanc Les Cailloux

David Lefort - Domaine Lefort

AOP Rully - 2016

Bouteille de 75cl - 12,5%/vol.

Très belle découverte avec ce jeune vigneron talentueux de la Côte Chalonnaise !

Un Rully Blanc ample et minéral avec un élevage maîtrisé sur le bout des doigts qui apporte juste ce qu’il faut de complexité.

Un superbe rapport qualité prix en Bourgogne pour accompagner des plats simples et familiaux, voire un apéritif entre copains.

 

  • Servi au Palais de l'Élysée
Dinde à l'orange
Raie aux câpres
Accord Mets & Vins

Rully Blanc Les Cailloux 2016

20,00 18,50 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Chardonnay

Temps de garde

Il se garde :

2 - 5 ans

Température de service

Se sert à :

12°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Comté, Salers
  • Fricassée de grenouille
  • Lotte au citron confit
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Rully Blanc Les Cailloux - AOP Rully

Rully, direction la Côte Chalonnaise, pour l’appellation Rully. Le Domaine Lefort, présente un vin classique de cette appellation. Un travail d’orfèvre toute en subtilité.

Belle robe jaune assez soutenue, le nez se dévoile sur la pêche blanche, l’abricot, des notes d’agrumes sur le citron, puis florales sur tilleul et aubépine. Tout en conservant une belle expression minérale. À l’oxygénation, apparaissent des notes toastées, grillées mais qui restent délicates. Pas d’exubérance sur ce vin, c’est un vin d’élégance.

En bouche, c’est un séducteur, il conserve beaucoup de fraîcheur et d’amplitude, il reste cependant encore un peu sur la retenue. C’est un vin jeune dont le boisé est encore un peu marqué. Mais il a la matière pour pouvoir l’absorber.

Attendez-le encore 2 ans afin qu’il puisse dévoiler tout son potentiel. Un futur grand !
Vins Happycurien - Domaine

Domaine Lefort

Bienvenue à Rully au nord de la Côte Chalonnaise, à 25km au sud de Beaune en Bourgogne. David Lefort est un jeune vigneron talentueux qui vinifie sur les appellations Rully et Mercurey 1er Cru. Sans héritage viticole, il rachète des parcelles à un vigneron partant à la retraite en 2012 et se lance à l'aventure après des études viticoles et des expériences professionnelles chez d'autres vignerons de Bourgogne.

Le vignoble est constitué de 2 hectares en Mercurey 1er Cru et 3 hectares en Rully. David conduit ses cultures selon les principes de la viticulture biologique et aime se définir comme un alchimiste. Il cherche sans cesse à tirer le meilleur de ses terroirs quitte à réaliser des travaux empiriques sur plusieurs années afin de comprendre l'essence profonde de son vignoble.

Nous avons eu un réel coup de coeur pour ses Rully blancs, notamment la cuvée Les Cailloux. Pour l'anecdote, David ne manque pas d'audace et quand il reçoit d'une connaissance le numéro du sommelier du Palais de l'Élysée, il décide de l'appeler. Résultat ? Ses vins sont depuis servis dans la demeure du Président de la République.
Domaine Lefort David Lefort en dégustation de vin
Vendanges au Domaine Lefort à Mercurey et Rully
Grappe de Pinots Noirs du Domaine Lefort à Rully
Grappe de Chardonnay au Domaine Lefort à Mercurey et Rully