Retour

Nuits-Saint-Georges Aux Saint-Juliens

Etienne De Montille - Domaine de Montille

AOP Nuits-Saint-Georges - 2017

Bouteille de 75cl - 13%/vol.

Au cœur de l’appellation, la petite ville de Nuits-Saint-Georges scinde le terroir en deux : au nord, des vins plus aromatiques et plus tendres qui rappellent ceux de la commune voisine Vosne-Romanée, alors qu’au sud en allant vers Premeaux, les vins ont tendance à être plus denses et fermes demandant de la patience.

La parcelle de 0.58 ha du Domaine de Montille est situés en pied de coteaux sur le versant Nord en allant vers Vosne-Romanée, sous le 1er Cru « Les Thorey ». La ressemblance de ce vin avec ceux de Vosne est frappante : très aromatique, presque parfumé sur des notes florales.

Un Nuits-Saint-Georges très expressif sur des notes florales. Un vin plein, charmeur aux tanins fins et plaisant sur sa jeunesse.

Pour les amateurs de grands Pinots Noirs à fort caractère de la Côte de Nuits.

Accords mets et vins Truffe noire
Accord Mets & Vins - Syrah
Rôti de veau accord met et vin

Nuits-Saint-Georges Aux Saint-Juliens 2017

48,20 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Pinot Noir

Temps de garde

Il se garde :

5 - 10 ans

Température de service

Se sert à :

15°C / 16°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Brillat Savarin truffé ou Ami du Chambertin
  • Carpaccio de cèpes
  • Œuf cocotte aux truffes
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Nuits-Saint-Georges Aux Saint-Juliens - AOP Nuits-Saint-Georges

Un nez très floral, composé de notes de tisane, de baies foncées et de nuances de terre.

Il y a à la fois une bonne intensité et un bon détail sur la finition légèrement rustique, complexe et persistante. Un très joli vin sur l'appellation village de Nuits-Saint-Georges qui vaut clairement le détour.

Vins Happycurien - Domaine

Domaine de Montille

Le domaine de Montille basé à Meursault en plein cœur de la Côte de Beaune est connu pour produire des vins d'une grande pureté aromatique, en privilégiant toujours l'équilibre et l'élégance plutôt que la puissance ou l'extraction. Les vins sont une expression classique de la Bourgogne, produit de manière la plus naturelle possible et disposant d'une capacité de garde impressionnante car nous pensons que seul le temps révèle les Grands Vins. Le style actuel du domaine reste fidèle au naturel et au classicisme reconnus dans les vins d'Hubert dont certains millésimes demandaient beaucoup de patience, mais Etienne s'attache à apporter dans les rouges plus d'ouverture dans le bouquet, et plus de soyeux et onctuosité dans les textures sans compromettre la capacité de garde des vins. Le domaine est connu avec quelques autres en Bourgogne (Arlot, DRC, Dujac, Leroy, etc..) pour vinifier de manière régulière en laissant une proportion importante de vendanges entières qui est déterminée chaque année pour chaque cuvée.