Retour

Meursault Saint-Christophe

Etienne De Montille - Domaine de Montille

AOP Meursault - 2017

Bouteille de 75cl - 13%/vol.

Le Meursault Saint-Christophe du Domaine de Montille réunit trois climats : «Les Casse- Têtes», «Les Petits Charrons» et «Les Narvaux du Dessous». Trois terroirs reconnus chacun pour leur qualité exceptionnelle et tous remarquablement bien situés au milieu du coteau de Meursault aussi appelé «Montagne Saint-Christophe».

Il en résulte un vin équilibré qui unit dans une belle complémentarité, le caractère généreux des «Petits-Charrons», la minéralité des «Casse-Tetes» et la complexité et l’élégance des «Narvaux du Dessous».

Un Meursault de gastronomie qui s’accordera à merveille avec des viandes blanches en sauce.

Accord Mets & Vins
Accord Mets & Vins - Syrah Peyss
Accord Mets & Vins

Meursault Saint-Christophe 2017

59,40 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Chardonnay

Temps de garde

Il se garde :

7 - 10 ans

Température de service

Se sert à :

10°C - 12°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Époisses
  • Cuisses de Grenouilles
  • Tartare de Saint-Jacques
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Meursault Saint-Christophe - AOP Meursault

Le Meursault Saint-Christophe du Domaine de Montille propose un joli bouquet de pomme verte, de poire d'Anjou, de crème de noisette et de farine d'avoine. En bouche, le vin est moyennement corsé, vif et incisif, reflétant le style de la maison et ses origines à flanc de colline, avec une structure crayeux prometteuse et une finale bien définie.

Vins Happycurien - Domaine

Domaine de Montille

Le domaine de Montille basé à Meursault en plein cœur de la Côte de Beaune est connu pour produire des vins d'une grande pureté aromatique, en privilégiant toujours l'équilibre et l'élégance plutôt que la puissance ou l'extraction. Les vins sont une expression classique de la Bourgogne, produit de manière la plus naturelle possible et disposant d'une capacité de garde impressionnante car nous pensons que seul le temps révèle les Grands Vins. Le style actuel du domaine reste fidèle au naturel et au classicisme reconnus dans les vins d'Hubert dont certains millésimes demandaient beaucoup de patience, mais Etienne s'attache à apporter dans les rouges plus d'ouverture dans le bouquet, et plus de soyeux et onctuosité dans les textures sans compromettre la capacité de garde des vins. Le domaine est connu avec quelques autres en Bourgogne (Arlot, DRC, Dujac, Leroy, etc..) pour vinifier de manière régulière en laissant une proportion importante de vendanges entières qui est déterminée chaque année pour chaque cuvée.