
Givry Rouge Teppes des Chenèves
Nicolas Ragot - Domaine Ragot
AOP Givry - 2018
Bouteille de 75cl - 13%/vol.
Ce Givry a une robe rubis brillante. Son nez s’ouvre sur la cerise sur noyau et les petits fruits noirs avec une petite touche épicée. Le nez est globalement délicat et frais.
En bouche, c’est un Givry d’une grande élégance sur le fruit avec des tanins fondus dans la matière. Il possède une excellente longueur avec une finale délicatement poivrée.
C’est un vin que vous aimerez servir aux amis de passage amateurs de grands Bourgogne.



Givry Rouge Teppes des Chenèves 2018

20,50€ TTC
La bouteille de 75cl
(vendu par 6 bouteilles minimum)


La Petite Grappe :
100% Pinot Noir

Il se garde :
7 - 10 ans

Se sert à :
15°C

Accord :
- Agneau de 7h


Givry Rouge Teppes des Chenèves - AOP Givry
Une robe rubis brillante avec un nez qui s’ouvre sur la cerise sur noyau et les petits fruits noirs avec une petite touche épicée. Le nez est globalement délicat et frais.En bouche, c’est d’une grande élégance sur le fruit avec des tanins fondus dans la matière. Il possède une excellente longueur avec une final sur du poivre.
Vous avez un vin qui s’apprécie sur sa jeunesse avec un passage en carafe. Vous pourrez cependant le conserver en cave quelques années sachant que Nicolas Ragot réalise des vins plaisants dès la mise en bouteille.
C’est un vin que vous aimerez à servir aux amis de passage amateurs de grands Bourgogne.

Domaine Ragot
Vous trouverez ce domaine en Saône et Loire, dans le très joli village de Givry. Nous sommes en Côte Chalonnaise et c’est Nicolas Ragot qui s’occupe de cette petite propriété familiale de 9ha exclusivement sur l’appellation Givry.
Il maîtrise avec brio son terroir et isole parfaitement ces parcelles. Il propose d’ailleurs un lieu-dit qui se distingue par sa finesse, sa personnalité et son potentiel de garde.
Il s’agit des cuvées Teppes des Chenèves en rouge et en blanc. Il propose également deux premiers crus. Il soigne ses vignes avec beaucoup d’attention et vinifie avec talent. Une très belle découverte, la nouvelle garde à suivre de près !

