
Givry Blanc Champ Pourot
Nicolas Ragot - Domaine Ragot
AOP Givry - 2018
Bouteille de 75cl - 13%/vol.
Ce vin est pour les amateurs de grand chardonnay, il saura vous conquérir à la condition de l’attendre encore un peu en cave. Le nez présente des notes boisées qui s’effaceront dans une petite année pour laisser place à une palette aromatique complexe et harmonieuse.
Un vin qui laisse présager un fort potentiel. Nous apprécions les notes délicates de fleurs blanches, de fruits blanc et de safran. En bouche, c’est délicat, frais et d’une très bonne longueur.
Comme les grands vins blanc de Bourgogne, il faudra le carafer pour l’apprécier pleinement même dans une petite année. À avoir en cave !



Givry Blanc Champ Pourot 2018
16,00€ TTC
La bouteille de 75cl
(vendu par 6 bouteilles minimum)


La Petite Grappe :
100% Chardonnay

Il se garde :
7 - 10 ans

Se sert à :
12°C

Accord :
- Comté, Salers
- Fricassée de grenouille
- Lotte au citron confit


Givry Blanc Champ Pourot - AOP Givry
Ce blanc présente une robe jaune claire à reflets verts. Le nez s’ouvre fleurs blanches comme tilleul, acacia, aubépine, une pointe d’amande et de vanille, le bois est un peu présent car c’est un jeune millésime.L’attaque en bouche présente une belle tension, c’est frais sur des agrumes, un peu miellée et avec une finale minérale sur du silex. Un vin aérien avec une bonne longueur.
A garder une petite année en cave pour que le vin puisse absorber l’élevage encore un peu marqué. Vous aimerez le servir avec une viande blanche un peu crémée avec de la noix de muscade : une blanquette de veau, c’est parfait !

Domaine Ragot
Vous trouverez ce domaine en Saône et Loire, dans le très joli village de Givry. Nous sommes en Côte Chalonnaise et c’est Nicolas Ragot qui s’occupe de cette petite propriété familiale de 9ha exclusivement sur l’appellation Givry.
Il maîtrise avec brio son terroir et isole parfaitement ces parcelles. Il propose d’ailleurs un lieu-dit qui se distingue par sa finesse, sa personnalité et son potentiel de garde.
Il s’agit des cuvées Teppes des Chenèves en rouge et en blanc. Il propose également deux premiers crus. Il soigne ses vignes avec beaucoup d’attention et vinifie avec talent. Une très belle découverte, la nouvelle garde à suivre de près !

