Retour

Givry Rouge 1er Cru Clos Jus

Nicolas Ragot - Domaine Ragot

AOP Givry 1er Cru - 2016

Bouteille de 75cl - 13%/vol.

Un grand vin de Bourgogne sur une appellation qui monte ! Nicolas Ragot est un vigneron à suivre. Ses vins sont représentatifs de ce qu’il se fait de mieux sur Givry.

Vous allez aimer sa complexité sur la cerise kirschée, la réglisse, les notes cacaotées et la finale légèrement épicée.

En bouche, c’est un vin d’une très grande finesse, profond et d’une longueur remarquable. Une très belle bouteille à attendre en cave encore 5 ans pour qu’il puisse s’épanouir pleinement.

  • Noté 15,5/20 par la RVF
  • Noté 16,5/20 par Bettane et Desseauve
Gibier en sauce accord met et vin
Accord Mets & Vins
Verrine tartare

Givry Rouge 1er Cru Clos Jus 2016

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
6 bouteilles 21,00
12 bouteilles 20,00

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Pinot Noir

Temps de garde

Il se garde :

7 - 10 ans

Température de service

Se sert à :

16°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Époisses
  • Foie gras poêlé et réduction de vin rouge
  • Gigot d’agneau de 7 heures
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Givry Rouge 1er Cru Clos Jus - AOP Givry 1er Cru

Un grand vin de Bourgogne sur une appellation qui monte ! Ce vigneron est à suivre, ses vins sont représentatifs de ce qu’il se fait de mieux sur Givry.

La robe est d’un beau rubis, limpide et d’une belle brillance. Ce vin doit être carafé afin de développer un nez à la hauteur de son potentiel. Vous allez aimer sa complexité sur la cerise kirschée, la réglisse, les notes cacaotées et la finale légèrement épicée.

En bouche, c’est un vin d’une très grande finesse, profond et d’une longueur remarquable. Une très belle bouteille à attendre en cave encore 5 ans pour qu’il puisse s’épanouir pleinement.

N’oubliez pas de le servir avec une verrerie adaptée et si vous souhaitez le découvrir dès à présent, il faudra le carafer deux heures avant.
Vins Happycurien - Domaine

Domaine Ragot

Vous trouverez ce domaine en Saône et Loire, dans le très joli village de Givry. Nous sommes en Côte Chalonnaise et c’est Nicolas Ragot qui s’occupe de cette petite propriété familiale de 9ha exclusivement sur l’appellation Givry.

Il maîtrise avec brio son terroir et isole parfaitement ces parcelles. Il propose d’ailleurs un lieu-dit qui se distingue par sa finesse, sa personnalité et son potentiel de garde.

Il s’agit des cuvées Teppes des Chenèves en rouge et en blanc. Il propose également deux premiers crus. Il soigne ses vignes avec beaucoup d’attention et vinifie avec talent. Une très belle découverte, la nouvelle garde à suivre de près !

Domaine Ragot - Nicolas Ragot
Domaine Ragot - Nicolas Ragot
Domaine Ragot - Nicolas Ragot
Domaine Ragot - Nicolas Ragot
Vins Happycurien - Interview
Domaine Ragot - Nicolas Ragot

L'interview de Nicolas Ragot

Votre saison préférée ? Pourquoi ? Printemps – la nature se réveille – le nouveau millésime en cave s’enrichit. Dans votre cave, le plus vieux millésime que vous ayez ? Et sur quel vin ? 1959 – Givry Rouge car les 1er crus n’existaient pas – le classement effectué par l’INAO date de 1992. Le vin que vous avez en cave et que vous n’ouvrirez jamais ? Givry 1er Cru La Grande Berge 2003 car je sais qu’il va tenir longtemps. C’est l’année de la sécheresse mais je l’ai vinifié pour tenir au moins 30 ans. La première odeur qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à vos vins ? Coulis de framboise. Si vous deviez citer une belle rencontre autours d’un verre, c’était avec qui ? Avec Aubert de Villaine, un Grand Echezeaux Grand Cru 1966 au Domaine de la Romanée Conti. Une vie ne suffit pas à tout gouter mais pour vous quel vin il faut avoir dégusté au moins une fois dans son existence ? Un vin tout juste sorti de sa fermentation alcoolique afin de mieux appréhender l’histoire d’un vin – c’est une phase très courte et très difficile à déguster qui déroute la plupart des dégustateurs. Si vous deviez choisir entre rouge, blanc et rosé ? Rouge.