
Gevrey-Chambertin Monopole Clos de Meixvelle
Pierre-Emmanuel Gelin - Domaine Pierre Gelin
AOP Gevrey Chambertin - 2016
Bouteille de 75cl - 13%/vol.
Le domaine Pierre Gelin est l’un des plus renommés de la Côte de Nuits.
Nous avons souhaité vous présenter l’un des fleurons de la maison, leur monopole en Gevrey-Chambertin le «Clos de Meixvelle».
Nous apprécions toute l’élégance de ce très grand vin, le pinot noir exprime ici toute sa délicatesse, un vin de dentelle, sans excès, du grand art !



Gevrey-Chambertin Monopole Clos de Meixvelle 2016

41,00€ TTC
La bouteille de 75cl
(vendu par 6 bouteilles minimum)
Rupture de stock


La Petite Grappe :
100% Pinot Noir

Il se garde :
10 - 15 ans

Se sert à :
16°C / 18°C

Accord :
- Brillat Savarin truffé ou Ami du Chambertin
- Filet de canard aux morilles
- Lotte piment d’espelette et chorizo


Gevrey-Chambertin Monopole Clos de Meixvelle - AOP Gevrey Chambertin
La robe se pare d’un très beau grenat, il développe un nez caractéristique de son appellation sur des notes de cassis, de fleur et de musc.En bouche, c’est soyeux, les tanins sont fondus et il possède une bonne structure lui permettant d’absorber son long élevage en fût.
C’est un vin qui conserve beaucoup de fraîcheur et une remarquable fluidité. Vraiment une très belle bouteille à avoir en cave !

Domaine Pierre Gelin
Une des plus belles propriétés de Fixin, que nous suivons de près depuis le millésime 98. C’est dire, que nous connaissons bien cette maison familiale bourguignonne. Nous aimons la régularité des vins, le style et l’évolution en cave. Lorsque nous avons la chance de pouvoir en obtenir car les vins sont rares sur les derniers millésimes.
Et Happycurien a pu en obtenir mais attention nous vous conseillons d’être patient, attendez-les un peu en cave afin de vraiment les apprécier. Ils vont développer des arômes complexes que vous n’aurez pas sur la jeunesse.
Depuis le millésime 2012, c’est Pierre-Emmanuel qui est aux commandes et nous pouvons reconnaître en les vins la pâte de son père Stéphen GELIN. Nous aimons également l’engagement de ce dernier à la protection de l’environnement.
Il porte d’ailleurs toujours un soin particulier à la méthode culturale, la lutte raisonnée est appliquée, les vignes sont labourées. Vraiment une valeur sûre, si vous aimez les Grands Bourgognes !

