
Chablis
Stéphanie Mosnier - Domaine Sylvain Mosnier
AOP Chablis - 2017
Bouteille de 75cl - 13%/vol.
Un très joli Chablis, complexe, équilibré, net et précis. Très typique de son appellation. Le tout à un tarif défiant toute concurrence.
Les amateurs de Chablis et de chardonnay peuvent y aller les yeux fermés, succès garanti.



Chablis 2017
13,90€ TTC
La bouteille de 75cl
(vendu par 6 bouteilles minimum)


La Petite Grappe :
100% Chardonnay

Il se garde :
5 - 10 ans

Se sert à :
10°C

Accord :
- Carpaccio de daurade au citron vert
- Huîtres gratinées au four


Chablis - AOP Chablis
La robe est jaune clair, limpide.Le nez est très agréable et complexe. Il développe des arômes d’agrume, de fleur blanche, de pierre à fusil, d’iode ainsi que des notes légèrement lactées caractéristiques des vins jeunes.
En bouche, c’est souple, net et précis avec une finale ciselée. C’est un vin très équilibré, un Chablis typé vraiment réussi !

Domaine Sylvain Mosnier
Ce domaine fut crée par Sylvain Mosnier, petit fils et arrière petit fils de viticulteur. Il a eu l’opportunité de reprendre 2 ha sur l’appellation Chablis lors de la retraite de son beau-père. Et dès le départ, il développa la vente en bouteille car ce qui anime ce vigneron, c’est la passion du vin et il souhaite la partager avec ses clients.
Aujourd’hui Sylvain est à la retraite et c’est sa fille Stéphanie et son gendre qui ont repris cette magnifique exploitation qui compte désormais 18 ha. Nous connaissons ce domaine depuis le millésime 96, nous avions eu à l’époque un véritable coup de cœur pour son Chablis. Nous pouvons constater que les vins sur les derniers millésimes sont totalement dans la veine de ce que nous aimions chez ces vignerons, le style est toujours affirmé, ce sont des Chablis de garde, des vins épurés sur des notes minérales, iodées et florales.
Vraiment, si vous êtes des amateurs de Chablis, vous ne pouvez passer à côté de ce domaine. Et ce qui toujours agréable, c’est que les prix sont très sages alors que le vignoble Chablisien a subit des épisodes de gel qui ont considérablement diminué la production. Opportunité à saisir, les vins se font rares !

