Retour

Beaune 1er Cru Les Perrières

Etienne De Montille - Domaine de Montille

AOP Beaune 1er Cru - 2017

Bouteille de 75cl - 13%/vol.

Le terme de “Perrières” renvoie aux anciennes carrières qui ont longtemps avoisinées le vignoble. Au contraire du Beaune “les Sizies”, le lieu-dit “les Perrières” se situe sur un terrain, marneux et très pierreux, en haut de coteau (près du lieu-dit “les Fèves”).

La parcelle du Domaine de Montille représente 0,64 hectare; Elle livre un vin minéral, profond et structuré qui a besoin de passer quelques années en cave pour s’épanouir pleinement et développer une complexité digne d’un 1er Cru.

Un grand Beaune 1er Cru qui régalera les amateurs de Grands Bourgognes. Une appellation incontournable de la Côte de Beaune.

  • Neal Martin : 92/100
Accords mets et vins Truffe noire
Accord Mets & Vins - Syrah
Rôti de veau accord met et vin

Beaune 1er Cru Les Perrières 2017

49,80 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Pinot Noir

Temps de garde

Il se garde :

7 - 10 ans

Température de service

Se sert à :

15°C / 16°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Bavette à l’échalotte
  • Brillat Savarin truffé ou Ami du Chambertin
  • Carpaccio de cèpes
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Beaune 1er Cru Les Perrières - AOP Beaune 1er Cru

Il a une petite réduction sur le nez, mais ensuite des notes vivent de fruits rouges et noirs arborant une légère influence marine.

La bouche est bien équilibrée avec des fruits rouges charnus, assez somptueux en bouche avec de la cerise rouge caressante et une finale de fraise écrasée mélangée au poivre blanc. Cela devrait offrir une décennie de plaisir.

Vins Happycurien - Domaine

Domaine de Montille

Le domaine de Montille basé à Meursault en plein cœur de la Côte de Beaune est connu pour produire des vins d'une grande pureté aromatique, en privilégiant toujours l'équilibre et l'élégance plutôt que la puissance ou l'extraction. Les vins sont une expression classique de la Bourgogne, produit de manière la plus naturelle possible et disposant d'une capacité de garde impressionnante car nous pensons que seul le temps révèle les Grands Vins. Le style actuel du domaine reste fidèle au naturel et au classicisme reconnus dans les vins d'Hubert dont certains millésimes demandaient beaucoup de patience, mais Etienne s'attache à apporter dans les rouges plus d'ouverture dans le bouquet, et plus de soyeux et onctuosité dans les textures sans compromettre la capacité de garde des vins. Le domaine est connu avec quelques autres en Bourgogne (Arlot, DRC, Dujac, Leroy, etc..) pour vinifier de manière régulière en laissant une proportion importante de vendanges entières qui est déterminée chaque année pour chaque cuvée.