Retour

Auxey-Duresses Blanc

Vincent Prunier - Domaine Vincent Prunier

AOP Auxey-Duresses - 2016

Bouteille de 75cl - 13,5%/vol.

Une superbe découverte sur la Côte-de-Beaune pour les adorateurs de Chardonnays !

Un vin blanc aux arômes de fleurs blanches et d’agrumes subtilement boisé qui fait la marque du Domaine Prunier depuis plus de 20 ans.

Un bel équilibre en bouche avec une attaque vive suivie par un joli gras et une finale juste saline.

Amis Happycuriens, à vos soles meunières !

  • Médaillé d'Or au Concours des Vins Burgondia
Accord Mets & Vins
Bar de ligne et émulsions
Crevettes

Auxey-Duresses Blanc 2016

22,00 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

À saisir du 02/05/2019 au 16/05/2019

Livraison Gratuite sous 7 jours

Rupture de stock

Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Chardonnay

Temps de garde

Il se garde :

7 - 10 ans

Température de service

Se sert à :

12°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Fricassée de grenouille
  • Huîtres gratinées au four
  • Sole Meunière
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Auxey-Duresses Blanc - AOP Auxey-Duresses

Ce vin présente une belle robe brillante jaune pâle à reflets verts.

Le nez est très expressif sur les fleurs comme l'acacia, l'aubépine et la rose. Se mêlent aussi des notes de pamplemousse rose et des notes grillées dues à l'élevage.

En bouche l'attaque est vive, fraîche avec une belle tension. Puis vient un joli gras et enfin des notes minérales et salines, salivantes qui donnent envie d'y retourner. Il présente en outre une très belle longueur. Un vin à attendre quelques années afin que l'élevage en fûts soit totalement absorbé pour un plaisir décuplé. Cuvée à déguster idéalement dans 4 ou 5 ans.

Vins Happycurien - Domaine

Domaine Vincent Prunier

Passionnés par la Bourgogne, nous connaissons ce domaine depuis le millésime 1996. Vincent Prunier venait de se lancer. Ses débuts étaient déjà très prometteurs. Il n’avait à l’époque que quelques hectares de vignes. Aujourd’hui, il exploite quasiment 13 hectares, une ascension fulgurante plus que méritée. Car nous sommes en présence d’un vigneron motivé qui est littéralement 'au four et au moulin', parfois d’ailleurs un peu trop à son goût…

Il est d’abord dans ses vignes, qu’il bichonne en bon père de famille. Puis nous le retrouvons en cave, il vinifie et élève ses vins avec précision. C’est le virtuose de l’élevage toujours savamment dosé, le bois n’est jamais trop présent. Ensuite vous le retrouverez aussi à la vente, il vous ouvre son caveau et vous parle de ses vins et de son métier avec convivialité.

Vincent c’est le caméléon du vin, quelle que soit la casquette, elle lui va à ravir car ce qui anime Vincent c’est la passion, celle du bon vin. Et la bonne nouvelle, c’est que la relève est assurée, son fils vient de terminer ses études et il rejoint le domaine dès cette année. Une récompense pour cet amoureux de son travail !