Retour

Saint-Émilion Grand Cru – Galaxies 2 Romanile

Rémi Dalmasso - Romanile

AOP Saint-Emilion Grand Cru - 2014

Bouteille de 75cl - 13,5%/vol.

Ce vin est vinifié par Rémi Dalmasso qui travaille depuis 20 ans comme maître de chai au Château Valandraud 1er Grand Cru Classé à Saint-Emilion. Et cela se ressent !

Les raisins sont issus de toutes petites parcelles de vignes qui lui font office de jardin. C’est tout ce qui ressort dans ce vin, un soin extraordinaire apporté à la vigne qui lui donne au final tout son caractère et sa finesse.

Carre d'agneau de lait
Accord Mets & Vins - Syrah
Accord Mets & Vins

Saint-Émilion Grand Cru – Galaxies 2 Romanile 2014

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
6 bouteilles 22,00
12 bouteilles 20,90

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

85% Merlot - 15% Cabernet Sauvignon

Temps de garde

Il se garde :

10 - 15 ans

Température de service

Se sert à :

18°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Comté, Salers
  • Magret de canard
  • Millefeuille de Côte de Boeuf au Foie Gras
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Saint-Émilion Grand Cru – Galaxies 2 Romanile - AOP Saint-Emilion Grand Cru

La robe est rouge intense aux reflets violets avec une belle brillance.

Le nez s'ouvre sur des fruits rouges assez mûrs, les fleurs comme la violette, la rose, l'iris et les épices. Le bois est déjà bien fondu et apporte de la complexité dans les arômes ainsi que des notes subtiles de vanille et de fèves de cacao.

La bouche est soyeuse et les tanins sont déjà incroyablement bien fondus dans la matière malgré sa jeunesse. Une bouche complexe et structurée aux légères notes de vanilles. Il possède un très bel équilibre et une finale toute en fraîcheur.

Un très Grand Saint-Emilion et surtout un rapport qualité prix à tomber !
Vins Happycurien - Domaine

Romanile

Un couple : Rémi et Sonia Dalmasso

Lui travaille depuis 18 ans avec Jean-Luc Thunevin comme maître de chai au Château Valandraud 1er Grand Cru Classé à Saint-Emilion. Elle a quitté les ressources humaines pour se lancer après la naissance de leurs deux enfants, dans l’aventure vinicole.

Une aventure : Ensemble, ils créent dans la mouvance du « vin de garage » un « vin de jardin » produit à partir des vignes qu’ils plantent dans leur carré de jardin, devant la maison familiale à un kilomètre du village de Saint-Emilion. Sonia prend soin des vignes tout au long de l’année, tandis que Rémi vinifie et élève le vin, à la maison.

Un nom : Clos Romanile, contraction de Romane et Virgile, les enfants de Rémi et Sonia.

Un vin : Élaboré à partir de Cabernet Sauvignon planté dans le jardin initial et de Merlot issu d’une parcelle acquise en 2007 à Saint Christophe des Bardes.

Une philosophie : La nature offre la matière première ; Sonia et Rémi produisent un vin en accord avec celle-ci. A l’écoute de ses manifestations, ils adaptent leurs gestes, avec respect et humilité. Converti en agriculture biologique, Galaxies 2 Romanile est certifié BIO depuis le millésime 2015.

Romanile - Rémi Dalmasso
Romanile - Rémi Dalmasso
Romanile - Rémi Dalmasso
Romanile - Rémi Dalmasso
Vins Happycurien - Interview
Rémi Dalmasso Saint-Emilion Grand Cru

L'interview de Rémi Dalmasso

Si vous aviez l’occasion de servir votre vin à une personnalité ? Vous choisiriez quelle personne et pourquoi ? Nicolas Hulot car il m'a fait rêver quand j'étais jeune et aujourd'hui je respecte énormément son engagement écologique pour notre planète. Si vous n’étiez pas vigneron, vous seriez ? Astrophysicien Le dernier livre c’était un livre sur le vin ? Non, "Terre" de David Brin. La dernière émotion culinaire c’était où ? Quand ? Avec quel vin ? C'était au St James à Bouliac orchestré par Michel Portos en 2009, un mélange caviar / émulsion de chou-fleur cru accompagné par un chenin de Thierry Germain, L'insolite. Vous ne pourriez vous passer de quoi au quotidien dans votre travail ? La barrique, 200 ans d'âge pour accompagner nos vins. Si il fallait rayer une année du calendrier ? 1986, les disparitions de Coluche et Balavoine. Pour une grande occasion, quel est le vin qui ne manque pas sur la table ? Valandraud, c'est 20 ans de ma vie (déjà), à partager sans modération.