
Château Laujac
René-Philippe Duboscq - Château Laujac
AOP Médoc - 2015
Bouteille de 75cl - 13,5%/vol.
2015 est reconnu par la presse nationale et internationale comme un millésime d’exception et particulièrement sur le vignoble Bordelais. Ce Cru Bourgeois du Médoc en est la démonstration parfaite !
Du cabernet sauvignon, du merlot et du petit verdot vinifiés avec style qui donnent un vin suave, gourmand, équilibré et complexe. Le Château Laujac ne cesse de surprendre d’années en années et est (re)devenu une référence de l’appellation Médoc.
- Classé Cru Bourgeois
- Millésime exceptionnel
- Millésime 2014 noté 15,5/20 par Bettane et Desseauve



Château Laujac 2015
21,25€ 18,00€ TTC
La bouteille de 75cl
(vendu par 6 bouteilles minimum)


La Petite Grappe :
65% Cabernet Sauvignon - 30% Merlot - 5% Petit Verdot

Il se garde :
7 - 10 ans

Se sert à :
16°C / 18°C

Accord :
- Tartare de bœuf
- Magret de canard et poêlée de trompettes de la mort


Château Laujac - AOP Médoc
Direction Bégadan, au cœur de l'appellation Médoc. Il s’agit du Château Laujac 2015, classé Cru Bourgeois depuis 2014 les vins sont remarquables sur les derniers millésimes.Le nez est très ouvert, net sur des petits fruits noirs bien mûrs, réglisse avec une pointe un peu vanillée.
En bouche, très belle matière, c’est un vin suave et gourmand, complexe et équilibré. La finale est légèrement mentholée et chocolatée. Nous sentons encore un peu l’élevage mais il ne dérange en rien la dégustation.
Enfin, la longueur de ce Château Laujac 2015 est remarquable. Il peut se déguster dès à présent après un carafage mais pourra aisément patienter en cave une dizaine d’année. Sur un magret de canard avec une poêlée de trompettes de la mort, il est somptueux.

Château Laujac
Ce Château est dans la Famille Cruse depuis 1852, aujourd’hui c’est Vanessa qui a hérité de cette propriété au décès de père et qui a confié à son mari la direction des domaines. C’est donc René-Philippe qui s’occupe de cette vaste propriété.Situé à Bégadan, à l'extrémité Nord du Médoc le long de l'estuaire de la Garonne, le Château Laujac représente 65 hectares en appellation Médoc. Depuis l'arrivée de René-Philippe, il y a une réelle volonté d’améliorer encore la qualité qui était déjà présente auparavant. Il a apporté aux vinifications plus de précision et à su obtenir une meilleure maturité de la vendange. Ce sont des personnes qui aiment, les terres de Laujac, les bâtiments et sa part d’histoire.
Il est vrai qu’après une visite à Laujac, nous nous sentons vraiment bien, il y règne une certaine sérénité, peut être dû à cet environnement si exceptionnel.
Les vins Château Laujac sont majoritairement composés de cabernet sauvignon, viennent ensuite le merlot et le petit verdot. Typiques des vins du Médoc, ils demandent quelques années en cave afin d'offrir tout leur potentiel. Des vins denses, structurés aux arômes de petits fruits noirs et aux tanins bien fondus dans la matière quand ils sont ouverts à temps.

