Retour

Château de Braude

Karin Bernaleau - Château Mongravey

Bouteille de 75cl - 13%/vol. - AOP Haut-Médoc - 2014

En deux mots :

C’est un véritable coup de cœur que notre comité de dégustation a eu pour ce vin du Haut-Médoc au très joli potentiel de garde. Ce qui compte ici c’est la qualité du vin, pas son appellation. Cette Cuvée est vinifiée par les propriétaires du Château Mongravey sur l’appellation Margaux.

Il est séduisant et c’est véritablement le vin que l’on aimera faire découvrir autour de soi.

Ce qui est encore plus agréable, c’est que vous pourrez l’acquérir sans passer par la case, je mange des pâtes tous les jours ! Même si les pâtes nous adorons ça chez Happy…

  • Wine Enthusiast : 92/100
  • Andreas Larsson : 90/100
  • Neal Martin : 90/100
  • Jancis Robinson 16/20
  • Médaille d'Or Concours Mondial de Bruxelles
Accord Mets & Vins
Accord Mets & Vins - Tartare de boeuf au couteau
Accord Mets & Vins

Château de Braude 2014

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
3 bouteilles 19,00
6 bouteilles 16,60
12 bouteilles 15,70

(vendu par 3 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

75% Cabernet Sauvignon - 25% Merlot

Temps de garde

Il se garde :

10 - 15 ans

Température de service

Se sert à :

16°C / 18°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Brie de Meaux
  • Tartare de bœuf
  • Œuf cocotte aux truffes
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Château de Braude - AOP Haut-Médoc

Un vin à la robe violine intense qui développe un nez expressif sur iris, pivoine, petits fruits noirs, réglisse et anis.

En bouche, les tanins sont présents avec un léger boisé. Cependant la matière dense de ce vin, confère rondeur et complexité. C’est soyeux, riche et en parfaite harmonie avec le nez.

Un vin qui possède par ailleurs une excellente longueur en bouche et un très beau potentiel de garde pour un Haut-Médoc.
Vins Happycurien - Domaine

Château Mongravey

Karin Bernaleau est une femme à poigne, au franc parler qui entend défendre son vignoble comme personne. Propriétaire du Château Mongravey sur l’appellation Margaux depuis une trentaine d’années, elle prend part à toutes les étapes de vinification de ses vins et s’investit corps et âmes dans son métier.

Les vins issus du Domaine offrent à l’amateur toute la typicité et l’équilibre de ces somptueux terroirs de graves du sud Médoc. Des terroirs d’exception, un travail rigoureux, une immense passion et l’envie de partager en offrant ce qu'ils savent faire de mieux, voilà le maître mot de cette réussite.

Si vous passez par le Médoc, vous devrez vous y arrêter et goûter à l'accueil chaleureux qui vous sera réservé.

Château Mongravey - Karin Bernaleau
Château Mongravey - Karin Bernaleau
Château Mongravey - Karin Bernaleau
Château Mongravey - Karin Bernaleau
Vins Happycurien - Interview
Château Mongravey - Karin Bernaleau

L'interview de Karin Bernaleau

Votre saison préférée ? Pourquoi ? L’automne pour ses couleurs chatoyantes et parce qu’elle signe la fin des vendanges. Dans votre cave, le plus vieux millésime que vous ayez ? Et sur quel vin ? Château Brane Cantenac 1964 Margaux. Le vin que vous avez en cave et que vous n’ouvrirez jamais ? Il n'y en a aucun. La première odeur qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à vos vins ? Le cassis et la réglisse. Si vous deviez citer une belle rencontre autour d’un verre, c’était avec qui ? Toutes les rencontres autour d’un verre de vin sont belles, elles signent le sens du partage. Une vie ne suffit pas à tout gouter mais pour vous quel vin il faut avoir dégusté au moins une fois dans son existence ? Vega Sicilia 1998 Ribera Del Duero Si on vous propose d’échanger votre vignoble, vous aimeriez être en ? En cote rôtie.