Retour

Château Cambon La Pelouse

Jean-Pierre Marie - Château Cambon La Pelouse

AOP Haut-Médoc - 2016

Bouteille de 75cl - 14%/vol.

Un Haut-Médoc sensationnel issu d’une propriété attenante au Château Giscours sur l’appellation Margaux.

Issu d’un assemblage de cabernet sauvignon, merlot et petit verdot, c’est un vin riche avec une belle concentration et amplitude qui ravira les amateurs de Grands Bordeaux à l’élevage parfaitement maîtrisé.

Le millésime 2016 est reconnu par la presse nationale et internationale comme un grand millésime à Bordeaux et ce Château Cambon La Pelouse en est l’exemple parfait. À avoir en cave ces 10 prochaines années.

  • Cru Bourgeois depuis 2008
  • 15/20 Jancis Robinson
  • 91/100 Decanter
Accord Mets & Vins
Accord Mets & Vins - Tartare de boeuf au couteau
Accord Mets & Vins

Château Cambon La Pelouse 2016

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
6 bouteilles18,20
3 bouteilles20,50

(vendu par 3 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

54% Cabernet Sauvignon - 42% Merlot - 4% Petit Verdot

Temps de garde

Il se garde :

7 - 10 ans

Température de service

Se sert à :

16°C / 18°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Côte de Boeuf à la Bordelaise
  • Gibiers
  • Grenier Médocain, Tricandilles
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Château Cambon La Pelouse - AOP Haut-Médoc

Direction la Rive Gauche Bordelaise à Macau , petite commune du Haut Médoc, c’est dans cette commune que se situe le Château Cambon La Pelouse.

Un vin à la robe sombre. Le nez est bien ouvert avec une belle précision. Les arômes sont typiques d'un Haut-Médoc avec une majorité de Cabernet Sauvignon sur les fruits noirs et les épices. L'élevage est encore un peu marqué avec des notes toastées et de vanille.

La bouche est charnue, riche et ample avec une belle concentration. Tout ce que l'on peut attendre d'un Haut-Médoc de cette qualité. Les tanins sont présents mais déjà bien enrobés dans la matière ce qui lui confère une belle promesse de garde. La finale est longue et légèrement épicée.
Vins Happycurien - Domaine

Château Cambon La Pelouse

Pourquoi « La Pelouse » : tout simplement parce que c’était le nom du lieu dit de la 1 ère parcelle jouxtant le château…

Monsieur Cambon est à l’origine de ce vin. Annick, Jean-Pierre Marie et leur fils Nicolas président aux destinées des lieux depuis 1996. Ils ont entièrement remis au gout du jour le Domaine avec des équipements dignes des Grands Crus voisins mais aussi et surtout une vision œnologique empreinte d’amour et de créativité.

Le Château Cambon La Pelouse a tout pour plaire : il est situé géographiquement entre le Château Giscours et le Château Cantemerle. Le Maître de Chais E. Diaz est passé par le célèbre Château Chasse Spleen et est accompagné par l'œnologue conseil Hubert de Bouard qui gère la destinée du Château l’Évangile à Pomerol…

Depuis 2009, 6 hectares du Château sont conduits en culture biologique. L’élevage dure de 12 à 15 mois en barriques de chêne avec 40% de bois neufs.

La volonté de la Famille est de produire des vins d’équilibre, typique de leur appellation et représentatif du terroir du Sud Médoc. Belle réussite !
Château Cambon La Pelouse Table de Tri Vendanges
Château Cambon La Pelouse JP Marie
Château Cambon La Pelouse Chai à Barriques
Château Cambon La Pelouse Boutique