Barbaresco Basarin
Giovanni Negro - Negro Angelo
Barbaresco DOCG - 2013
Bouteille de 75cl - 14%/vol.
Ce bel italien saura vous séduire par sa belle matière et son élégance avec des tanins relativement bien fondus.
Une très belle bouteille que vous pourrez conserver en cave mais si vous souhaitez la servir dans sa jeunesse, il faudra la passer en carafe durant une bonne heure.
Partagez ce produit sur Facebook et recevez 5€ de remise immédiate.
Barbaresco Basarin 2013

26,60€ TTC
La bouteille de 75cl
(vendu par 6 bouteilles minimum)
Ce produit ne peut être vendu individuellement.
“ Une très belle découverte.. ”
“ Pas encore dégusté ”


La Petite Grappe :
100% Nebbiolo

Il se garde :
10 - 15 ans

Se sert à :
15°C / 16°C

Accord :
- Risotto à la chair à saucisse


Barbaresco Basarin - Barbaresco DOCG
D’une belle robe grenat, ce vin s’ouvre sur un nez d’iris, framboise, griotte, anis, réglisse avec une pointe de caramel. Après oxygénation des notes de sous bois et de cuir apparaissent.En bouche, ce bel italien saura vous séduire par sa belle matière et son élégance avec des tanins relativement bien fondus.
C’est un vin racé qui présente une belle longueur sur des notes de framboise, pruneau et réglisse. La finale est très intéressante sur les épices douces comme la noix de muscade.
Une très belle bouteille que vous pourrez conserver en cave mais si vous souhaitez la servir dans sa jeunesse, il faudra la passer en carafe durant une bonne heure.

Negro Angelo
En Italie la famille c’est sacré ! La famille Negro en est l’exemple type ! Propriétaires d’un splendide vignoble de 60 ha dans le Piémont depuis 1670 (près de 350 ans oui, oui), ils travaillent aujourd’hui encore en famille.
Dans la famille Negro je voudrais le père, Giovanni, propriétaire du domaine. Marisa, son épouse responsable de l’accueil au caveau. Le fils aîné, Gabriele, Responsable des vignes. Le frère, Angelo, œnologue. La sœur, Emanuela, Responsable de l’Export et de l’administration. Et enfin, je voudrais le cadet, Giuseppe, responsable des ventes.
Chez les Negro, il y en a pour tous les goûts. Du vin fruité, rond et simple à boire comme leurs exceptionnels Barbera d’Alba aux vins plus racés et complexes sur les très grandes appellations du Piémont, tels le Barbaresco ou le Barolo. Peu importe le vin, l’émotion sera au rendez-vous et l’harmonie du travail familial se ressentira dans chaque bouteille.

