Retour

Barbaresco Basarin

Giovanni Negro - Negro Angelo

Barbaresco DOCG - 2013

Bouteille de 75cl - 14%/vol.

Ce bel italien saura vous séduire par sa belle matière et son élégance avec des tanins relativement bien fondus.

Une très belle bouteille que vous pourrez conserver en cave mais si vous souhaitez la servir dans sa jeunesse, il faudra la passer en carafe durant une bonne heure.

Barbaresco Basarin 2013

Avis Vérifiés

26,60 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Ce produit ne peut être vendu individuellement.

03/08/2017 13:13

“ Pas encore dégusté ”

L.Anne-marie
03/08/2017 12:17

“ Une très belle découverte.. ”

G.Julie
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Nebbiolo

Temps de garde

Il se garde :

10 - 15 ans

Température de service

Se sert à :

15°C / 16°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Risotto à la chair à saucisse
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Barbaresco Basarin - Barbaresco DOCG

D’une belle robe grenat, ce vin s’ouvre sur un nez d’iris, framboise, griotte, anis, réglisse avec une pointe de caramel. Après oxygénation des notes de sous bois et de cuir apparaissent.

En bouche, ce bel italien saura vous séduire par sa belle matière et son élégance avec des tanins relativement bien fondus.

C’est un vin racé qui présente une belle longueur sur des notes de framboise, pruneau et réglisse. La finale est très intéressante sur les épices douces comme la noix de muscade.

Une très belle bouteille que vous pourrez conserver en cave mais si vous souhaitez la servir dans sa jeunesse, il faudra la passer en carafe durant une bonne heure.
Vins Happycurien - Domaine

Negro Angelo

En Italie la famille c’est sacré ! La famille Negro en est l’exemple type ! Propriétaires d’un splendide vignoble de 60 ha dans le Piémont depuis 1670 (près de 350 ans oui, oui), ils travaillent aujourd’hui encore en famille.

Dans la famille Negro je voudrais le père, Giovanni, propriétaire du domaine. Marisa, son épouse responsable de l’accueil au caveau. Le fils aîné, Gabriele, Responsable des vignes. Le frère, Angelo, œnologue. La sœur, Emanuela, Responsable de l’Export et de l’administration. Et enfin, je voudrais le cadet, Giuseppe, responsable des ventes.

Chez les Negro, il y en a pour tous les goûts. Du vin fruité, rond et simple à boire comme leurs exceptionnels Barbera d’Alba aux vins plus racés et complexes sur les très grandes appellations du Piémont, tels le Barbaresco ou le Barolo. Peu importe le vin, l’émotion sera au rendez-vous et l’harmonie du travail familial se ressentira dans chaque bouteille.

Negro Angelo - Giovanni Negro
Negro Angelo - Giovanni Negro
Negro Angelo - Giovanni Negro
Negro Angelo - Giovanni Negro
Vins Happycurien - Interview
Negro Angelo - Giovanni Negro

L'interview de Giovanni Negro

Si vous n’étiez pas vigneron, vous seriez ? Probablement Politicien. Je suis le Maire de mon village depuis 25 ans et je siège au conseil régional depuis 5 ans. J’aime travailler pour les gens et tenter d’améliorer leur vie quotidienne. Mais je reste avant tout un vigneron à plein temps et ma passion est de promouvoir mes vins et mes terroirs à travers le monde ! Le dernier livre que vous avez lu? La Luna e I Falo (ndlr : ‘La Lune et les Feux’) de Cesare Pavese. Votre dernière émotion gastronomique ? Ristorante Piazza Duomo à Alba (Piémont) avec le Chef Enrico Crippa 3 Etoiles au Guide Michelin, la semaine dernière. Le dîner était accompagné d’un Sorì San Lorenzo 2009 Gaja (DOC Langhe). Si vous aviez l’occasion de servir votre vin à une personnalité ? Au pape d’aujourd’hui François (Francisco) ! Jean Paul II était un grand amateur de nos vins, particulièrement de notre cuvée Roero Arneis. Si vous pouviez être un vigneron dans une autre région ou pays, lequel choisiriez-vous ? La Bourgogne naturellement. Pour une excellente occasion, qu’est-ce qui ne manque jamais à votre table ? Une « sérieuse » bouteille de vin ! (rires)