Retour

Primavera

Jesus Lazaro - Bodega Kirios de Adrada

Tierra de Castilla y Léon - 2015

Bouteille de 75cl - 14%/vol.

Robe jaune soutenue brillante dont le nez nécessite une ouverture pour développer toute sa complexité.

Puis, vous serez séduit par les notes d’agrumes, de poire, de mirabelle, des fleurs sur acacia et chèvrefeuille avec une pointe de vanille.

En bouche, c’est frais avec une belle attaque et une finale saline.

Un très joli blanc d’Espagne !

Tapas fruits de mer
Tapas de sardines
Accord Mets & Vins

Primavera 2015

15,50 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

45% Albillo Blanco - 45% Pirulés - 10% Autres

Temps de garde

Il se garde :

2 - 5 ans

Température de service

Se sert à :

10°C - 12°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Crumble aux pêches
  • Moules à l'escabèche
  • Pintxo de sardines farcies
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Primavera - Tierra de Castilla y Léon

Robe jaune soutenue brillante dont le nez nécessite une ouverture pour développer toute sa complexité.

Puis, vous serez séduit par les notes d’agrumes, de poire, de mirabelle, des fleurs sur acacia et chèvrefeuille avec une pointe de vanille.

En bouche, c’est frais avec une belle attaque et une finale saline. Afin de l’apprécier et atténuer un peu l’effet du bois, nous vous conseillons de le carafer une heure avant de le servir.

C’est un vin qui pourra être conservé en cave encore quelques années, il a un bon potentiel de garde. Un très joli blanc d’Espagne !
Vins Happycurien - Domaine

Bodega Kirios de Adrada

Quelle belle découverte ! Si vous ne connaissez pas cette appellation montante du nord de l'Espagne, vous allez en tomber amoureux. Si vous connaissez déjà les vins de Ribera del Duero, vous tomberez amoureux de ce domaine. La Bodega Kirios de Adrada est située à Adrada de Haza, un petit village dà 150km au nord de Madrid. Domaine créé en 2001 par Jesus Lazaro et Maite Perera qui a tout misé depuis ses débuts sur la qualité de ses productions et la protection de son environnement naturel.

Ici la patronne c'est Dame Nature, la vigne est vierge de traitements chimiques et la culture et la vinification sont effectuées selon des pratiques biodynamiques. La production est très confidentielle (seulement 3000 bouteilles par an par exemple pour le Kirios de Adrada Noche), les vins sont de haute qualité et présentent des arômes et des saveurs merveilleusement complexes.

Les vins rouges de la Bodega sont denses, puissants, charnus, consistants et équilibrés. Les tanins sont toujours suaves et gouleyants. Les notes toastées sont fines et délicieuses, le fruit noir est bien présent. Les vins blancs sont frais, racés, intenses, avec des notes florales et un peu miélées de par leur élevage.

Cette Bodega est la seule certifiée en agriculture biologique et à produire des vins extrêmement qualitatifs. De véritables pépites pour amateur de très grands vins ! Chapeau bas Jesus…

Bodega Kirios de Adrada - Jesus Lazaro
Bodega Kirios de Adrada - Jesus Lazaro
Bodega Kirios de Adrada - Jesus Lazaro
Bodega Kirios de Adrada - Jesus Lazaro
Vins Happycurien - Interview
Bodega Kirios de Adrada - Jesus Lazaro

L'interview de Jesus Lazaro

Le vin dont vous êtes le plus fier ? Sans doute du premier vin que j'ai vinifié, le Kirios de Adrada 2001. Mais c'est une question très difficile... Duquel de ses enfants une mère se sentirait-elle la plus fière ? Celui qui vous n’avez jamais gouté et pour lequel vous casseriez la tirelire ? Un vin rare, difficile à trouver, dans une région du monde isolée et avec un cépage autochtone... Un vin qui me surprendrait ! Si on vous propose d’échanger votre vignoble, vous aimeriez être en ?Sur un terroir non loin de chez moi dans mon village d'Adrada. Le terrain est extrêmement pentu et orienté au nord. Mes ancêtres y cultivaient la vigne, il y a là un terroir très particulier qui donnerait selon moi des vins spectaculaires. Nous avons l'habitude d'appeler cette côte 'rompepatas' (littéralement 'casse pattes') de par sa forte inclinaison. Le plat qui représente votre enfance ?Les côtelettes d'agneau de lait grillées au sarment. C'est justement le plat que nous proposons à nos visiteurs de passage à la Bodega. Un vin ou un vignoble étranger que vous aimez particulièrement ? J'ai récemment dégusté un Grenache du sud de la France dont les arômes et les saveurs m'ont particulièrement marqué. Par contre il m'est impossible de me souvenir du nom du Domaine et de la cuvée. Pour vous, une soirée réussie c’est ne pas manquer de ? Un Kirios de Adrada accompagné de côtelettes d'agneau à partager avec des amis. KIRIOS DE ADRADA + ASADO DE LECHAZO + BUENA COMPAÑÍA = SUCCES ASSURÉ