Retour

Muscat Cuvée Caroline

Michel Ginglinger - Domaine Paul Ginglinger

Bouteille de 75cl - 12,5%/vol. - AOC Alsace - Muscat - 2016

En deux mots :

Assemblage de Muscat Ottonel et Muscat d’Alsace à petits grains, cette cuvée est vive, structurée et charnue.

Ce Muscat d’Alsace développe des arômes de fruits exotiques et de fraîcheur florale. L’attaque est croquante et donne l’impression de mordre à pleine dents dans une grappe de raisins.

Sortez ce Muscat quand la famille ou les amis débarquent à l’improviste pour l’apéro, c’est avant tout un vin convivial, qui appelle le partage et la bonne humeur.

  • Wine Advocate : 89/100
tartare de thon
Verrine tartare
Fromage chèvre frais

Muscat Cuvée Caroline 2016

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
6 bouteilles 13,90
12 bouteilles 13,00

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

70% Muscat Ottonel - 30% Muscat d'Alsace à Petits Grains

Temps de garde

Il se garde :

2 - 5 ans

Température de service

Se sert à :

10°C - 12°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Fromage de chèvre frais
  • Poisson Cru
  • Verrines
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Muscat Cuvée Caroline - AOC Alsace - Muscat

Le mot de Michel Ginglinger sur ce vin : "Le bouquet du Muscat Caroline est très axé sur la fraîcheur florale (jasmin, fleur de vigne)), et le fruit mûr, mêlant le raisin frais, la bergamote, le fruit de la passion, la goyave et la citronnelle.

Des notes épicées de poivre mentholé peuvent s’affirmer à l’aération. En attaque la bouche est croquante ; la chair fruitée à la fois vive et caressante enveloppe délicatement le palais et retrouve en finale la palette aromatique du nez.

Ce muscat à la fois aérien et structuré est un excellent partenaire pour une gastronomie délicate et raffinée.
"

Vins Happycurien - Domaine

Domaine Paul Ginglinger

Bienvenue à Eguisheim, dans le Haut-Rhin à 10km de la coquette ville de Colmar. Ce petit village typiquement Alsacien a récemment été élu plus beau village de France.

Mais au delà des maisons à colombages et des balcons fleuris, Eguisheim cache un autre secret, une perle rare qu'Happycurien est ravi de vous faire découvrir : le Domaine viticole Paul Ginglinger. Le domaine est désormais dirigé par Michel Ginglinger, treizième génération de vigneron depuis 1610. Cela donne le vertige !

Michel vous accueille avec le sourire et un sens de la convivialité rare, oenologue de formation, il peut vous parler de son métier pendant des heures. Et nous buvons ses paroles comme ses vins, en profitant de chaque goutte.

La philosophie du Domaine Paul Ginglinger est de produire 'des vins secs et éclatants qui reflètent la personnalité de leur terroir d'origine'. En parlant de terroirs, le Domaine dispose de 12 ha tous situés à Eguisheim au pied des vosges dont 2 grands crus : Pfersigberg et Eichberg.

Nous aimons ses vins élégants, purs, droits, minéraux avec un très bel équilibre et une persistance aromatique incroyable. Mention spéciale pour le Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg impressionnant de minéralité et légéreté et le Pinot Noir 'Les Rocailles', l'un des meilleurs Pinot Noir qu'il nous ait été donné de boire en Alsace.
Vignes Eguisheim enneigées Alsace Grand Cru
Vigneron Ginglinger Michel Alsace Grand Cru
Grand Cru Pfersigberg Eguisheim Ginglinger
Eguisheim et vignes Pfersigberg Grand Cru
Vins Happycurien - Interview
Vigneron Michel Ginglinger Alsace Grand Cru

L'interview de Michel Ginglinger

Le Plus beau Millésime sur votre Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg ? Millésime 2011, très beau millésime sur lequel notre Gexurz a gagné l'International Trophy au Decanter Awards à Londres. J'en suis très fier. Si vous pouviez échanger votre vignoble, où iriez-vous ? Au Chili, le pays de ma femme. De quoi vous ne pourriez vous passer ? J'aime me ressourcer dans les vignes, dans les Grands Crus Pfersigberg et Eichberg à Eguisheim, c'est toujours un très bon moment de travail et de sagesse. Un accord met et vin avec votre Grand Cru Pfersigberg ? Un tajine d'agneau avec des abricots, des amandes... Un plat qui ira très très bien avec la minéralité du Pfersigberg.

En images

Muscat Cuvée Caroline 2016