Retour

Crémant d’Alsace Prestige

Michel Ginglinger - Domaine Paul Ginglinger

AOC Crémant d’Alsace - 2014

Bouteille de 75cl - 12,5%/vol.

Assemblage de parcelles de Pinot Blancs et Auxerrois, ce Crémant d’Alsace est issu des meilleures presses du Domaine Paul Ginglinger et élaboré en suivant la Méthode Traditionnelle (Méthode Champenoise).

C’est un véritable Crémant de fêtes, aromatique, juste et très agréable à boire sur des arômes d’agrumes, de fleurs et de noisette.

A sortir sans complexes pour l’apéritif ou sur un dessert à base de fruits exotiques.

Tapas fruits de mer
Tarte aux fraises
Tapas de sardines

Crémant d’Alsace Prestige 2014

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
6 bouteilles 13,00
12 bouteilles 12,20

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

Pinot Blanc - Auxerrois

Temps de garde

Il se garde :

Prêt à boire

Température de service

Se sert à :

10°C - 12°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Tapas
  • Tarte citron meringuée
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Crémant d’Alsace Prestige - AOC Crémant d’Alsace

Le mot de Michel Ginglinger sur ce vin : "Ce crémant est intensément aromatique et exprime avec beaucoup de raffinement le charme de nos cépages aromatiques alsaciens, mêlant arômes de pêche, d’agrumes, de groseille, de fleurs blanches et de noisette.

L’équilibre en bouche est charmeur et caressant, tout en restant sec, précis et droit grâce à un faible dosage. Il offre de fines bulles généreuses, avec un bel équilibre entre délicatesse et gourmandise. La finale, finement saline et rafraîchissante, appelle à se resservir encore et encore.
"
Vins Happycurien - Domaine

Domaine Paul Ginglinger

Bienvenue à Eguisheim, dans le Haut-Rhin à 10km de la coquette ville de Colmar. Ce petit village typiquement Alsacien a récemment été élu plus beau village de France.

Mais au delà des maisons à colombages et des balcons fleuris, Eguisheim cache un autre secret, une perle rare qu'Happycurien est ravi de vous faire découvrir : le Domaine viticole Paul Ginglinger. Le domaine est désormais dirigé par Michel Ginglinger, treizième génération de vigneron depuis 1610. Cela donne le vertige !

Michel vous accueille avec le sourire et un sens de la convivialité rare, oenologue de formation, il peut vous parler de son métier pendant des heures. Et nous buvons ses paroles comme ses vins, en profitant de chaque goutte.

La philosophie du Domaine Paul Ginglinger est de produire 'des vins secs et éclatants qui reflètent la personnalité de leur terroir d'origine'. En parlant de terroirs, le Domaine dispose de 12 ha tous situés à Eguisheim au pied des vosges dont 2 grands crus : Pfersigberg et Eichberg.

Nous aimons ses vins élégants, purs, droits, minéraux avec un très bel équilibre et une persistance aromatique incroyable. Mention spéciale pour le Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg impressionnant de minéralité et légéreté et le Pinot Noir 'Les Rocailles', l'un des meilleurs Pinot Noir qu'il nous ait été donné de boire en Alsace.
Vignes Eguisheim enneigées Alsace Grand Cru
Vigneron Ginglinger Michel Alsace Grand Cru
Grand Cru Pfersigberg Eguisheim Ginglinger
Eguisheim et vignes Pfersigberg Grand Cru
Vins Happycurien - Interview
Vigneron Michel Ginglinger Alsace Grand Cru

L'interview de Michel Ginglinger

Le Plus beau Millésime sur votre Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg ? Millésime 2011, très beau millésime sur lequel notre Gexurz a gagné l'International Trophy au Decanter Awards à Londres. J'en suis très fier. Si vous pouviez échanger votre vignoble, où iriez-vous ? Au Chili, le pays de ma femme. De quoi vous ne pourriez vous passer ? J'aime me ressourcer dans les vignes, dans les Grands Crus Pfersigberg et Eichberg à Eguisheim, c'est toujours un très bon moment de travail et de sagesse. Un accord met et vin avec votre Grand Cru Pfersigberg ? Un tajine d'agneau avec des abricots, des amandes... Un plat qui ira très très bien avec la minéralité du Pfersigberg.

En images

Crémant d’Alsace Prestige 2014