Retour

Riesling Pur de Roche

Jacques Cattin - Domaine Joseph Cattin

AOC Alsace - Riesling - 2013

Bouteille de 75cl - 12,5%/vol.

Un Riesling d’amateur issu d’une sélection parcellaire, un vin minéral d’une longueur en bouche incroyable. Un vin plaisant dès à présent que vous pouvez cependant garder en cave, il est taillé pour.

  • Noté 94/100 au Wine Enthusiast
  • Recommandé aux Decanter World Wine Awards 2015
Accord Mets & Vins
Accord Mets & Vins
Tarte aux fraises

Riesling Pur de Roche 2013

Avis Vérifiés

16,90 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
15/12/2017 15:36

“ Fraîcheur et minéralité. Bu sur du foie gras - excellent ! ”

C.Etienne
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Riesling

Temps de garde

Il se garde :

10 - 15 ans

Température de service

Se sert à :

De 8°C à 10°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Carpaccio de Saint-Jacques
  • Homard à la plancha et beurre au piment d'Espelette
  • Tarte aux fraises
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Riesling Pur de Roche - AOC Alsace - Riesling

Un vin d’expression très typique du Riesling. Le nez s’ouvre sur un beau mariage de fleurs, d’épices, d’agrumes et de minéralité.

L’attaque en bouche est vive, c’est un vin nerveux qui conserve une pointe de minéralité.

Un Pur Riesling issu d’une sélection parcellaire qui demande un passage en carafe pour percevoir toute l’intensité et la complexité de ce très grand vin. Un Riesling pour amateur de vin sec et élégant.

Une véritable découverte à avoir en cave.
Vins Happycurien - Domaine

Domaine Joseph Cattin

Il y a un peu plus de 300 ans, François Cattin, un Suisse du Canton du Jura décide de venir s'installer en Alsace dans un petit village au pied des Vosges à 10km au sud de Colmar. Vite, il se passionne pour la vigne et sa culture et décide de devenir à son tour vigneron. Bien lui en a pris, plus de 3 siècles plus tard et 11 générations de vignerons la famille Cattin possède aujourd'hui l'un des plus beaux domaines d'Alsace qui s'étend sur près de 60 hectares de vignes.

La richesse des terroirs et des cépages Alsaciens permet de produire des vins avec des caractéristiques gustatives diamétralement opposées. Chez les Cattin, vous retrouverez ainsi des vins pour tous les goûts : secs, fruités, aromatiques, minéraux, onctueux, épicés, etc... Mais dans tous les vins de la famille Cattin, vous retrouverez certaines caractéristiques qui sont la marque des plus grands : fraîcheur, longueur, complexité et équilibre.

C'est aujourd'hui Jacques Cattin fils qui vinifie les cuvées avec style et panache. Les outils de vinification modernes sont intégrés prudemment afin que les amateurs retrouvent la 'patte' Cattin coûte que coûte. Les amateurs ne s'y tromperont pas, le Riesling Pure Roche présent chez Happycurien en est l'exemple le plus parlant.

Domaine Joseph Cattin - Jacques Cattin
Domaine Joseph Cattin - Jacques Cattin
Domaine Joseph Cattin - Jacques Cattin
Vins Happycurien - Interview
Domaine Joseph Cattin - Jacques Cattin

L'interview de Jacques Cattin

Si vous étiez un raisin ? Pourquoi ? Cela dépend des jours et des moments. Au travail : un Riesling sec et droit. En famille : un Pinot Noir Chaleureux et bien structuré. Entre amis : un Pinot blanc destiné à être vinifié en un vin tranquille de plaisir simple ou à un cremant festif. Première vendange ? Content ? Et si c’était à refaire ? En 2007, très content. Je le referai avec plaisir ! Nous avions d'ailleurs, pour la première fois élaboré notre Crémant Grande Cuvée sur ce millésime. Si il ne faut en citer qu’un, le plus beau flacon il s’appelle ? CATTIN, bien entendu. Humour. J'adore mes vins mais je suis toujours intéressé à découvrir de nouvelles cuvées du monde entier et je dois dire que je n'ai pas un vin fétiche mais, plusieurs qu'ils viennent de ma cave comme d'autres régions. Il y a bien entendu des références françaises très connues comme le Chateauneuf du Vieux Télégraphe ou le Champagne Ruinart Blanc de Blanc, mais il y a aussi le Pinot Noir SCHUG de Carneros en Californie ou le Sauvignon Blanc Clos Henri de Nouvelle-Zélande. Votre dernier vin consommé, c’était quoi, c’était où ? Notre Pinot Noir STEINBACH dans un restaurant familiale et authentique alsacien à Colmar : le Bartholdi. Autre que le vôtre, de quel vin il ne manque jamais dans votre cave ? J'aime avoir plein de vins différents dans ma cave mais en immanquable, il ne s'agit pas d'un vin mais de Whisky Japonais! Vous cuisinez ? Si oui, de quel aliment vous ne pourriez vous passer ? La pomme de terre. C'est en effet un aliment concret ayant un rapport à la terre et pouvant s'apprécier de différentes manières. Un copain vigneron que vous aimeriez nous faire connaître ? Vincent Brunot, vigneron au grand cœur à Saint-Emilion.