Retour

Pinot Noir Les Rocailles

Michel Ginglinger - Domaine Paul Ginglinger

AOC Alsace - 2016

Bouteille de 75cl - 13,5%/vol.

Chez Happycurien nous aimons le Pinot Noir sur sa terre de prédilection, en Bourgogne.

Ce Pinot Noir d’Alsace Les Rocailles de chez Paul Ginglinger est l’exception qui confirme la règle. Michel Ginglinger a d’ailleurs travaillé en Bourgogne dans sa jeunesse et cela se ressent dans la bouteille.

Une sélection des meilleures parcelles de Pinot Noir du Domaine vinifiées ‘à la méthode Bourguignonne’ donne un vin rouge intense avec une très belle concentration. Un vin bien structuré dont la puissance et la concentration du fruit et des arômes contrastent avec sa trame tannique fine et élégante.

Encore légèrement jeune, ce vin pourra aisément se garder une quinzaine d’années en cave ! Les plus impatients d’entre vous le caraferont avant le service.

  • Robert Parker : 92/100
  • Cité dans le Guide Hachette
Accord Mets & Vins - Syrah
Carre d'agneau de lait
Accord Mets & Vins

Pinot Noir Les Rocailles 2016

Happy Opportunité

Prix dégressifs
À partir dePrix/Bouteille
6 bouteilles 22,50
12 bouteilles 21,25

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Pinot Noir

Temps de garde

Il se garde :

15 - 20 ans

Température de service

Se sert à :

16°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Agneau de 7h
  • Époisses
  • Boeuf Bourguignon
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Pinot Noir Les Rocailles - AOC Alsace

Le mot de Michel Ginglinger sur ce vin : "Le Pinot Noir d'Alsace Les Rocailles est un vin rouge de grande concentration, intensément coloré. Le bouquet est centré sur des notes de cerise et fruits noirs.

La structure, énergique et profonde s’appuie sur une assise tannique généreuse ; ces tannins, soyeux et abondants, sont idéalement enrobés par la matière. Malgré sa puissance et sa concentration, Les Rocailles gardent une grande finesse et beaucoup de fraîcheur.
"
Vins Happycurien - Domaine

Domaine Paul Ginglinger

Bienvenue à Eguisheim, dans le Haut-Rhin à 10km de la coquette ville de Colmar. Ce petit village typiquement Alsacien a récemment été élu plus beau village de France.

Mais au delà des maisons à colombages et des balcons fleuris, Eguisheim cache un autre secret, une perle rare qu'Happycurien est ravi de vous faire découvrir : le Domaine viticole Paul Ginglinger. Le domaine est désormais dirigé par Michel Ginglinger, treizième génération de vigneron depuis 1610. Cela donne le vertige !

Michel vous accueille avec le sourire et un sens de la convivialité rare, oenologue de formation, il peut vous parler de son métier pendant des heures. Et nous buvons ses paroles comme ses vins, en profitant de chaque goutte.

La philosophie du Domaine Paul Ginglinger est de produire 'des vins secs et éclatants qui reflètent la personnalité de leur terroir d'origine'. En parlant de terroirs, le Domaine dispose de 12 ha tous situés à Eguisheim au pied des vosges dont 2 grands crus : Pfersigberg et Eichberg.

Nous aimons ses vins élégants, purs, droits, minéraux avec un très bel équilibre et une persistance aromatique incroyable. Mention spéciale pour le Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg impressionnant de minéralité et légéreté et le Pinot Noir 'Les Rocailles', l'un des meilleurs Pinot Noir qu'il nous ait été donné de boire en Alsace.
Vignes Eguisheim enneigées Alsace Grand Cru
Vigneron Ginglinger Michel Alsace Grand Cru
Grand Cru Pfersigberg Eguisheim Ginglinger
Eguisheim et vignes Pfersigberg Grand Cru
Vins Happycurien - Interview
Vigneron Michel Ginglinger Alsace Grand Cru

L'interview de Michel Ginglinger

Le Plus beau Millésime sur votre Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg ? Millésime 2011, très beau millésime sur lequel notre Gexurz a gagné l'International Trophy au Decanter Awards à Londres. J'en suis très fier. Si vous pouviez échanger votre vignoble, où iriez-vous ? Au Chili, le pays de ma femme. De quoi vous ne pourriez vous passer ? J'aime me ressourcer dans les vignes, dans les Grands Crus Pfersigberg et Eichberg à Eguisheim, c'est toujours un très bon moment de travail et de sagesse. Un accord met et vin avec votre Grand Cru Pfersigberg ? Un tajine d'agneau avec des abricots, des amandes... Un plat qui ira très très bien avec la minéralité du Pfersigberg.

En images

Pinot Noir Les Rocailles 2016