Retour

Pinot Blanc La Fontaine aux Enfants

Antoine Kreydenweiss - Domaine Marc Kreydenweiss

Bouteille de 75cl - 12,5%/vol. - AOC Alsace - Pinot Blanc - 2016

En deux mots :

Une claque ! Quelle cuvée sensationnelle offerte ici par le Domaine Marc Kreydenweiss.

La cuvée provient de vignes plantées sur la Parcelle de La Fontaine aux Enfants située à Andlau au sommet du Kastelberg, une plate-forme granitique sur fond de schiste plantée à 50% en Pinot Blanc et 50% en Pinot Auxerrois.

Une cuvée fraîche et complexe à l’équilibre en bouche parfait et doté d’une longueur remarquable. Un vin dont vos papilles et votre coeur se souviendra longtemps.

  • Domaine Marc Kreydenweiss 2 étoiles à la Revue du Vin de France
Aperitif Riesling Grand Cru
Bar de ligne et émulsions
tartare de thon

Pinot Blanc La Fontaine aux Enfants 2016

18,50 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation
Ce Pinot Blanc présente un nez délicat sur les fleurs blanches, comme le tilleur, l'aubépine et l'acacia ainsi que les fruits à chaire blanche. La finale est légèrement anisée avec une touche de safran.

En bouche ce Pinot Blanc est d'une fraîcheur extraordianire sur des notes d'agrumes, de citron vert avec en finale une belle minéralité adoucie par une pointe de lait d'amande. Sa persistance en bouche est particulièrement remarquable.

En conclusion un Pinot Blanc complexe au joli potentiel de garde et une cuvée à découvrir absolument. Un domaine à ne pas laisser passer !
Cépages

La Petite Grappe :

50% Pinot Blanc - 50% Pinot Auxerrois

Temps de garde

Il se garde :

7 - 10 ans

Température de service

Se sert à :

10°C - 12°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Bar de ligne
  • Ceviche
  • Tartare de Saint-Jacques

Le Domaine Marc Kreydenweiss se situe dans le charmant village d'Andlau en Alsace, à mi-chemin entre Colmar et Strasbourg dans le "Piémont des Vosges". Le vignoble est conduit en biodynamie depuis 1989.

C'est Antoine Kreydenweiss qui est aux manettes de ce joli Domaine familial depuis que son père a repris des vignes dans les Côtes-du-Rhône. Jeune vigneron et vinificateur de talent, il tient à honorer la qualité et la réputation du Domaine en faisant perdurer le style de la maison.

Et quel style, les vins sont purs, droits et ciselés et reflètent avant tout leur terroir avant leur cépage. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour toute l'émotion transmise dans ses cuvées et particulièrement les Pinots Blancs sur les cuvées Kritt et la Fontaine aux Enfants.

Chose rare en Alsace, toutes les cuvées portent le nom de leur lieu dit ou parcelle. Les étiquettes sont réalisées tous les ans en partenariat avec un artiste ce qui leur donne une identité forte et originale.

Ne passez pas à côté de ces cuvées, votre coeur le regretterait.
Domaine Marc kreydenweiss Sam le cheval
Domaine Marc Kreydenweiss labour cheval
Domaine Marc Kreydenweiss enseigne
Domaine Marc Kreydenweiss bouteilles grands crus
Antoine kreydenweiss du Domaine Marc Kreydenweiss

L'interview de Antoine Kreydenweiss

  • Si vous étiez un raisin ? Pourquoi ?
  • Difficile à dire en Alsace avec la diversité des cépages que nous avons. Mais je dirais tout de même le Riesling, cela dépend d'où l'on me planterait.
  • L'accord met et vin parfait ?
  • Riesling et choucroute pour faire plaisir aux Alsaciens ! Non, je rigole. Un bar de ligne avec le Pinot Blanc La Fontaine aux Enfants pour le coté minéral et une touche saline.
  • La première odeur qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à votre Pinot Blanc La Fontaine aux Enfants ?
  • Sans aucun doute les fleurs blanches, suivies de petits fruits jaunes.
  • La plus belle bouteille dans votre cave personnelle ?
  • Un Chardonnay 2011 du Jura du Domaine Pierre Overnoy. Bouteille formidable à l'extrême précision et très belle longueur en bouche. Un vin qui fait monter les poils.