Retour

Saint-Péray Harmonie

Lionel Fraisse - Domaine Alain Voge

AOP Saint-Peray - 2017

Bouteille de 75cl - 13,5%/vol.

Ce Saint-Péray est issu de vignes de Marsanne (100%) âgées d’une trentaine d’années et plantées sur 3 lieux-dits : Le Plantier, Prieuré, Chamblard. Le vignoble Alain Voge est en culture biologique et biodynamique.

Ce Saint-Péray présente un superbe équilibre entre son amplitude en bouche et son acidité fine. Il dispose en outre d’une bonne longueur. Un grand vin blanc de gastronomie.

  • Jeb Dunnuck (24/01/2018) : 90/100
  • Vins du Domaine Alain Voge servis entre autres chez Pierre Orsi et Jean-François Piège
  • Seulement 5000 bouteilles produites
Bar de ligne et émulsions
Curry de poulet accord vin Blanc
Accord Mets & Vins Vitello Tonnato

Saint-Péray Harmonie 2017

19,50 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Marsanne

Temps de garde

Il se garde :

2 - 5 ans

Température de service

Se sert à :

10°C - 12°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Brochettes de Noix de Saint-Jacques au barbecue
  • Filet de veau sauce au thon
  • Curry de veau
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Saint-Péray Harmonie - AOP Saint-Peray

La robe de ce Saint-Péray Harmonie du Domaine Alain Voge est d’un beau jaune or à reflets jaunes pâles avec une belle brillance.

Le nez est bien ouvert avec des arômes de tilleul, de pamplemousse rose, un côté un peu crayeux typique de son terroir et une pointe de poivre blanc.

La bouche est bien équilibrée avec une attaque franche et une acidité fine. Nous sentons la Marsanne dans ce qu'elle propose de meilleur : bonne amplitude et très belle longueur sur des notes d'agrumes et de gingembre. Une finale agréablement marquée par le fumé avec juste une pointe d'amertume. Un grand blanc de gastronomie à ouvrir sur de la cuisine épicée, des poissons ou des viandes blanches en sauce.
Vins Happycurien - Domaine

Domaine Alain Voge

« Une certaine idée du classicisme » voilà comment Alain Voge aime décrire avec philosophie sa famille. La famille Voge est arrivée à Cornas, charmant village situé sur la rive droite du Rhône, en 1905 et n’en n’est plus jamais repartie.

Au début il reprend l’activité de pépiniériste de ses parents puis en 1978, il arrêtera pour se consacrer uniquement à la viticulture. Depuis, la Maison reste une référence sur les appellations Cornas, Saint-Péray et Saint-Joseph. En 1987 Alain Voge réalise à la Bourguignonne la toute première fermentation en barriques d’un Saint-Péray.

Les vins sont délicieux et le paysage de leurs vignobles sur les coteaux abrupts en forme d’amphithéâtre est digne des plus grandes pièces de théâtre !

Les vins du Domaine sont servis dans les plus grands restaurants gastronomiques Parisiens et Lyonnais comme ceux de Jean François Piège, de Pierre Orsi ou Thomas Ponson.

Happycurien a décidé de vous proposer un Saint-Péray de première ligne, la Cuvée Harmonie et ainsi vous présenter la personnalité de la Marsanne dans toute sa splendeur. Les Saint-Joseph et Cornas du Domaine Alain Voge sont incroyables de concentration et d’élégance avec des matières extrêmement soyeuses. Une vraie référence sur toutes les appellations représentées.
Domaine alain voge vignes saint-peray
Domaine alain voge vignes saint-joseph
Domaine alain voge vignes cornas
Domaine alain voge chef de culture et cave