Retour
Promo !

Auxey-Duresses Rouge

Vincent Prunier - Domaine Vincent Prunier

AOP Auxey-Duresses - 2014

Bouteille de 75cl - 13,5%/vol.

Le fleuron de la maison Vincent Prunier, cet Auxey-Duresses reflète parfaitement le style des vins de ce vigneron talentueux et de renom.

Loin de toute exubérance, comme son vinificateur, cet Auxey-Duresses se caractérise par sa fraîcheur et sa finesse tout en gardant une belle gourmandise sur les fruits rouges et noirs. Une cuvée qui respecte à merveille son cépage et son terroir.

Un vin que vous aimerez faire découvrir autour de vous, et en plus il est prêt à boire après avoir attendu sagement en cave pendant 5 ans !

Accords mets et vins Truffe noire
Accord Mets & Vins - Syrah
Rôti de veau accord met et vin

Auxey-Duresses Rouge 2014

23,00 20,50 TTC

La bouteille de 75cl

(vendu par 6 bouteilles minimum)

Livraison Gratuite sous 7 jours
bouteilles de 75cl
Vins Happycurien - En Savoir Plus
Cépages

La Petite Grappe :

100% Pinot Noir

Temps de garde

Il se garde :

5 - 7 ans

Température de service

Se sert à :

15°C / 16°C

Accompagnement Conseil Vin

Accord :

  • Bavette à l’échalotte
  • Brillat Savarin truffé ou Ami du Chambertin
  • Carpaccio de cèpes
Vins Happycurien - Dégustation
Achat Vins Happycurien - Le comité de dégustation

Auxey-Duresses Rouge - AOP Auxey-Duresses

Typique de son appellation, il présente une belle robe rubis intense.

Le nez s’exprime à merveille sur le cassis, cerise noire, myrtille, un brin musqué et épicé.

La bouche est souple, encore un peu d’astringence sur sa jeunesse mais qui va s’effacer rapidement au cours de l’année. C’est un vin charnu, velouté et particulièrement agréable à boire. Une belle matière sans trop d’extraction. Une belle démonstration d’élégance !

Vins Happycurien - Domaine

Domaine Vincent Prunier

Passionnés par la Bourgogne, nous connaissons ce domaine depuis le millésime 1996. Vincent Prunier venait de se lancer. Ses débuts étaient déjà très prometteurs. Il n’avait à l’époque que quelques hectares de vignes. Aujourd’hui, il exploite quasiment 13 hectares, une ascension fulgurante plus que méritée. Car nous sommes en présence d’un vigneron motivé qui est littéralement 'au four et au moulin', parfois d’ailleurs un peu trop à son goût…

Il est d’abord dans ses vignes, qu’il bichonne en bon père de famille. Puis nous le retrouvons en cave, il vinifie et élève ses vins avec précision. C’est le virtuose de l’élevage toujours savamment dosé, le bois n’est jamais trop présent. Ensuite vous le retrouverez aussi à la vente, il vous ouvre son caveau et vous parle de ses vins et de son métier avec convivialité.

Vincent c’est le caméléon du vin, quelle que soit la casquette, elle lui va à ravir car ce qui anime Vincent c’est la passion, celle du bon vin. Et la bonne nouvelle, c’est que la relève est assurée, son fils vient de terminer ses études et il rejoint le domaine dès cette année. Une récompense pour cet amoureux de son travail !