Xavier Mourier

Ce domaine est relativement récent, il se trouve sur la commune de Chavannay, reconnu pour être le bastion des vignerons de la vallée du Rhône Nord. Les Pierres Blanches a été créé fin des années 80 par Michel et Xavier Mourier. Ils ont défriché les côteaux, retourné la terre sur une importante profondeur et ils ont remonté les murs des terrasses. Un travail titanesque qui a porté ses fruits. À cette époque, le domaine s’étalait sur 1.5 ha depuis il s’est agrandit pour s’étendre aujourd’hui sur 12 ha. Les vignes sont en terrasses orientées sud et sud-est sur des côteaux... En savoir plus

Ce domaine est relativement récent, il se trouve sur la commune de Chavannay, reconnu pour être le bastion des vignerons de la vallée du Rhône Nord.

Les Pierres Blanches a été créé fin des années 80 par Michel et Xavier Mourier. Ils ont défriché les côteaux, retourné la terre sur une importante profondeur et ils ont remonté les murs des terrasses. Un travail titanesque qui a porté ses fruits. À cette époque, le domaine s’étalait sur 1.5 ha depuis il s’est agrandit pour s’étendre aujourd’hui sur 12 ha.

Les vignes sont en terrasses orientées sud et sud-est sur des côteaux de 40 à 60 % de pente entre 126 et 350 m d’altitude. Le talent des vignerons a fait le reste et les voilà reconnus pour la qualité des vins proposés. C’est un domaine confidentiel dont les vins ne pourront que vous séduire.

Pour les amoureux du Viognier et de Syrah, c’est le bonheur absolu ! Indispensable à avoir dans sa cave…