Vincent Sipp

Le Domaine Agapé se situe en plein cœur de la route des vins d’Alsace à Riquewihr. Ce Domaine réputé fut créé il y a une dizaine d’années par Vincent SIPP, vigneron passionné et passionnant. Agapé signifie “Amour” en Grec et c’est en passant les portes du Domaine, en rencontrant Vincent et en dégustant ses vins que ce mot prend tout son sens. L’Amour que Vincent porte à sa région, son vignoble, ses terroirs et ses vignes est transmis à l’amateur de vins dans chacune de ses cuvées. Agapé selon Platon c’est ‘un amour désintéressé, sans recherche d’un enrichissement personnel, c’est... En savoir plus

Le Domaine Agapé se situe en plein cœur de la route des vins d’Alsace à Riquewihr. Ce Domaine réputé fut créé il y a une dizaine d’années par Vincent SIPP, vigneron passionné et passionnant.

Agapé signifie “Amour” en Grec et c’est en passant les portes du Domaine, en rencontrant Vincent et en dégustant ses vins que ce mot prend tout son sens. L’Amour que Vincent porte à sa région, son vignoble, ses terroirs et ses vignes est transmis à l’amateur de vins dans chacune de ses cuvées.

Agapé selon Platon c’est ‘un amour désintéressé, sans recherche d’un enrichissement personnel, c’est donc l’amour pour l’amour c’est-à-dire l’acte de charité principalement‘, cela résume bien la philosophie du Domaine Agapé. Le Domaine Agapé est d’ailleurs en cours de conversion à l’agriculture biologique.

Le vignoble du Domaine Agapé s’étend sur 10ha entre Riquewihr, Hunawihr et Ribeauvillé et comporte notamment 3 Grands Crus d’Alsace : Schoenenbourg, Rosacker et Osterberg. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour son Pinot Gris Grand Cru Osterberg qui possède un équilibre entre douceur et acidité extrêmement bien maîtrisé et une très belle longueur.