Tristan Hyest

Tristan Hyest a repris le domaine de son père depuis une quinzaine d’années. Il a néanmoins gardé la philosophie de sa famille : une famille qui cultive la terre, la préserve et la respecte… Un travail de pur vigneron Champenois qui respecte l’exigence de son appellation et la patience nécessaire pour faire de grandes cuvées. Une maison somme toute assez récente car son père s’est installé en tant que vigneron au début des années 80. Ayant préalablement travaillé dans différents vignobles, il en retira une expertise indispensable au travail de la terre et de la Vigne. L’investissement des parents de... En savoir plus

Tristan Hyest a repris le domaine de son père depuis une quinzaine d’années. Il a néanmoins gardé la philosophie de sa famille : une famille qui cultive la terre, la préserve et la respecte…

Un travail de pur vigneron Champenois qui respecte l’exigence de son appellation et la patience nécessaire pour faire de grandes cuvées.

Une maison somme toute assez récente car son père s’est installé en tant que vigneron au début des années 80. Ayant préalablement travaillé dans différents vignobles, il en retira une expertise indispensable au travail de la terre et de la Vigne. L’investissement des parents de Tristan et sa volonté de préserver ce patrimoine l’ont poussé à intégrer l’École de Viticulture.

C’est donc en 1999 qu’il décide de rejoindre le vignoble familial avec l’envie de s’enrichir de l’expérience paternelle pour un jour vinifier ses propres cuvées.

En 2001, Tristan reprend personnellement des vignes. Puis en 2003, avec une petite exploitation de 2,5 ha, il décide de se lancer dans l’élaboration de ses propres cuvées. Bien lui en a pris, ses Champagnes sont des vins de création qui assument un style, un terroir et lui offrent une réelle identité.

Boire le Champagne de Tristan, c’est partager sa passion pour ses vignes et son vin. A découvrir absolument et surtout à avoir en cave pour les grandes occasions.