Stéphanie Mosnier

Ce domaine fut crée par Sylvain Mosnier, petit fils et arrière petit fils de viticulteur. Il a eu l’opportunité de reprendre 2 ha sur l’appellation Chablis lors de la retraite de son beau-père. Et dès le départ, il développa la vente en bouteille car ce qui anime ce vigneron, c’est la passion du vin et il souhaite la partager avec ses clients. Aujourd’hui Sylvain est à la retraite et c’est sa fille Stéphanie et son gendre qui ont repris cette magnifique exploitation qui compte désormais 18 ha. Nous connaissons ce domaine depuis le millésime 96, nous avions eu à l’époque... En savoir plus

Ce domaine fut crée par Sylvain Mosnier, petit fils et arrière petit fils de viticulteur. Il a eu l’opportunité de reprendre 2 ha sur l’appellation Chablis lors de la retraite de son beau-père. Et dès le départ, il développa la vente en bouteille car ce qui anime ce vigneron, c’est la passion du vin et il souhaite la partager avec ses clients.

Aujourd’hui Sylvain est à la retraite et c’est sa fille Stéphanie et son gendre qui ont repris cette magnifique exploitation qui compte désormais 18 ha. Nous connaissons ce domaine depuis le millésime 96, nous avions eu à l’époque un véritable coup de cœur pour son Chablis. Nous pouvons constater que les vins sur les derniers millésimes sont totalement dans la veine de ce que nous aimions chez ces vignerons, le style est toujours affirmé, ce sont des Chablis de garde, des vins épurés sur des notes minérales, iodées et florales.

Vraiment, si vous êtes des amateurs de Chablis, vous ne pouvez passer à côté de ce domaine. Et ce qui toujours agréable, c’est que les prix sont très sages alors que le vignoble Chablisien a subit des épisodes de gel qui ont considérablement diminué la production. Opportunité à saisir, les vins se font rares !