René-Philippe Duboscq

Ce Château est dans la Famille Cruse depuis 1852, aujourd’hui c’est Vanessa qui a hérité de cette propriété au décès de père et qui a confié à son mari la direction des domaines. C’est donc René-Philippe qui s’occupe de cette vaste propriété. Situé à Bégadan, à l’extrémité Nord du Médoc le long de l’estuaire de la Garonne, le Château Laujac représente 65 hectares en appellation Médoc. Depuis l’arrivée de René-Philippe, il y a une réelle volonté d’améliorer encore la qualité qui était déjà présente auparavant. Il a apporté aux vinifications plus de précision et à su obtenir une meilleure maturité... En savoir plus

Ce Château est dans la Famille Cruse depuis 1852, aujourd’hui c’est Vanessa qui a hérité de cette propriété au décès de père et qui a confié à son mari la direction des domaines. C’est donc René-Philippe qui s’occupe de cette vaste propriété.

Situé à Bégadan, à l’extrémité Nord du Médoc le long de l’estuaire de la Garonne, le Château Laujac représente 65 hectares en appellation Médoc. Depuis l’arrivée de René-Philippe, il y a une réelle volonté d’améliorer encore la qualité qui était déjà présente auparavant. Il a apporté aux vinifications plus de précision et à su obtenir une meilleure maturité de la vendange. Ce sont des personnes qui aiment, les terres de Laujac, les bâtiments et sa part d’histoire.

Il est vrai qu’après une visite à Laujac, nous nous sentons vraiment bien, il y règne une certaine sérénité, peut être dû à cet environnement si exceptionnel.

Les vins Château Laujac sont majoritairement composés de cabernet sauvignon, viennent ensuite le merlot et le petit verdot. Typiques des vins du Médoc, ils demandent quelques années en cave afin d’offrir tout leur potentiel. Des vins denses, structurés aux arômes de petits fruits noirs et aux tanins bien fondus dans la matière quand ils sont ouverts à temps.