Rémi Dalmasso

Un couple : Rémi et Sonia Dalmasso Lui travaille depuis 18 ans avec Jean-Luc Thunevin comme maître de chai au Château Valandraud 1er Grand Cru Classé à Saint-Emilion. Elle a quitté les ressources humaines pour se lancer après la naissance de leurs deux enfants, dans l’aventure vinicole. Une aventure : Ensemble, ils créent dans la mouvance du « vin de garage » un « vin de jardin » produit à partir des vignes qu’ils plantent dans leur carré de jardin, devant la maison familiale à un kilomètre du village de Saint-Emilion. Sonia prend soin des vignes tout au long de... En savoir plus

Un couple : Rémi et Sonia Dalmasso

Lui travaille depuis 18 ans avec Jean-Luc Thunevin comme maître de chai au Château Valandraud 1er Grand Cru Classé à Saint-Emilion. Elle a quitté les ressources humaines pour se lancer après la naissance de leurs deux enfants, dans l’aventure vinicole.

Une aventure : Ensemble, ils créent dans la mouvance du « vin de garage » un « vin de jardin » produit à partir des vignes qu’ils plantent dans leur carré de jardin, devant la maison familiale à un kilomètre du village de Saint-Emilion. Sonia prend soin des vignes tout au long de l’année, tandis que Rémi vinifie et élève le vin, à la maison.

Un nom : Clos Romanile, contraction de Romane et Virgile, les enfants de Rémi et Sonia.

Un vin : Élaboré à partir de Cabernet Sauvignon planté dans le jardin initial et de Merlot issu d’une parcelle acquise en 2007 à Saint Christophe des Bardes.

Une philosophie : La nature offre la matière première ; Sonia et Rémi produisent un vin en accord avec celle-ci. A l’écoute de ses manifestations, ils adaptent leurs gestes, avec respect et humilité. Converti en agriculture biologique, Galaxies 2 Romanile est certifié BIO depuis le millésime 2015.