Philippe Mur

1998 – 2018, voilà 20 ans que Chantal et Philippe se sont lancés dans cette grande aventure En 1998, ils font l’acquisition d’une vielle bâtisse de caractère en ruine, la Maison Basté. Pendant 20 ans Chantal et Philippe n’ont qu’un seul objectif, que le Clos Basté devienne un haut-lieu des vins du Vic–Bilh. Le Clos Basté qui s’étend sur 10 Hectares, certifié en BIO (Domaine et Viticulture), possède des vignes exposées plein Sud de plus de 40 ans sur des sols à dominante argilo-calcaire et argile à gravette. Le Clos Basté est un pur tannat, un cépage traditionnel du Vic–Bilh.... En savoir plus

1998 – 2018, voilà 20 ans que Chantal et Philippe se sont lancés dans cette grande aventure

En 1998, ils font l’acquisition d’une vielle bâtisse de caractère en ruine, la Maison Basté. Pendant 20 ans Chantal et Philippe n’ont qu’un seul objectif, que le Clos Basté devienne un haut-lieu des vins du Vic–Bilh.

Le Clos Basté qui s’étend sur 10 Hectares, certifié en BIO (Domaine et Viticulture), possède des vignes exposées plein Sud de plus de 40 ans sur des sols à dominante argilo-calcaire et argile à gravette.

Le Clos Basté est un pur tannat, un cépage traditionnel du Vic–Bilh. Les vignes sont conduites dans un très grand respect du terroir : sols cultivés à la main, engrais verts à l’Automne, enherbement naturel, effeuillage après floraison et vendange manuelle à légère surmaturité, voilà les choses sont dites…

Philippe et Chantal sont des vignerons pointus qui expliquent parfaitement leurs démarches et qui savent exactement où ils veulent aller et ce qu’ils désirent faire comme type de vin.

Bref il n’y a plus à réfléchir, un grand vin assurément il faut foncer, il n’y en aura pas pour tout le monde !!!!!