Nicola Guidi

Sienne, Florence, Pise, Léonard de Vinci, de la vigne et des collines à perte de vue, des cyprés… Bienvenue en Toscane au nord ouest de la péninsule Italienne, berceau de la renaissance aux airs de Dolce Vita. C’est au beau milieu de ce cadre idyllique qu’est installée la famille Guidi depuis 1929. Bientôt 90 années que ce domaine familial produit des vins au coeur de la zone d’appellation du Chianti et Chianti Classico. Pour ceux d’entre vous qui ont eu la chance de visiter cette délicieuse région, les vignes de la famille Guidi se trouvent pour la totalité sur les... En savoir plus

Sienne, Florence, Pise, Léonard de Vinci, de la vigne et des collines à perte de vue, des cyprés… Bienvenue en Toscane au nord ouest de la péninsule Italienne, berceau de la renaissance aux airs de Dolce Vita. C’est au beau milieu de ce cadre idyllique qu’est installée la famille Guidi depuis 1929.

Bientôt 90 années que ce domaine familial produit des vins au coeur de la zone d’appellation du Chianti et Chianti Classico. Pour ceux d’entre vous qui ont eu la chance de visiter cette délicieuse région, les vignes de la famille Guidi se trouvent pour la totalité sur les collines entre San Gimignano et Sienne. Quel spectacle !

A l’expérience de ses aînés, Nicolas Guidi aujourd’hui aux manettes du domaine, amène l’élan créatif de la jeune génération : une combinaison gagnante qui a amené la famille Guidi à se renouveler années après années et présente aujourd’hui une gamme de vins qui sont une pure expression du terroir Toscan.

Le cépage roi de est ici le Sangiovese (sic : Il Sangue di Giove), le sang de Jupiter, Dieu des Dieux et maître de la Terre et du Ciel. En goûtant les vins de la famille Guidi nous comprenons mieux pourquoi, l’élégance mêlée à la puissance est présente à chaque gorgée et l’émotion garantie à chaque goutte du précieux nectar.