Michel Ginglinger

Bienvenue à Eguisheim, dans le Haut-Rhin à 10km de la coquette ville de Colmar. Ce petit village typiquement Alsacien a récemment été élu plus beau village de France. Mais au delà des maisons à colombages et des balcons fleuris, Eguisheim cache un autre secret, une perle rare qu’Happycurien est ravi de vous faire découvrir : le Domaine viticole Paul Ginglinger. Le domaine est désormais dirigé par Michel Ginglinger, treizième génération de vigneron depuis 1610. Cela donne le vertige ! Michel vous accueille avec le sourire et un sens de la convivialité rare, oenologue de formation, il peut vous parler de... En savoir plus

Bienvenue à Eguisheim, dans le Haut-Rhin à 10km de la coquette ville de Colmar. Ce petit village typiquement Alsacien a récemment été élu plus beau village de France.

Mais au delà des maisons à colombages et des balcons fleuris, Eguisheim cache un autre secret, une perle rare qu’Happycurien est ravi de vous faire découvrir : le Domaine viticole Paul Ginglinger. Le domaine est désormais dirigé par Michel Ginglinger, treizième génération de vigneron depuis 1610. Cela donne le vertige !

Michel vous accueille avec le sourire et un sens de la convivialité rare, oenologue de formation, il peut vous parler de son métier pendant des heures. Et nous buvons ses paroles comme ses vins, en profitant de chaque goutte.

La philosophie du Domaine Paul Ginglinger est de produire ‘des vins secs et éclatants qui reflètent la personnalité de leur terroir d’origine’. En parlant de terroirs, le Domaine dispose de 12 ha tous situés à Eguisheim au pied des vosges dont 2 grands crus : Pfersigberg et Eichberg.

Nous aimons ses vins élégants, purs, droits, minéraux avec un très bel équilibre et une persistance aromatique incroyable. Mention spéciale pour le Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg impressionnant de minéralité et légéreté et le Pinot Noir ‘Les Rocailles’, l’un des meilleurs Pinot Noir qu’il nous ait été donné de boire en Alsace.