Jesus Lazaro

Quelle belle découverte ! Si vous ne connaissez pas cette appellation montante du nord de l’Espagne, vous allez en tomber amoureux. Si vous connaissez déjà les vins de Ribera del Duero, vous tomberez amoureux de ce domaine. La Bodega Kirios de Adrada est située à Adrada de Haza, un petit village dà 150km au nord de Madrid. Domaine créé en 2001 par Jesus Lazaro et Maite Perera qui a tout misé depuis ses débuts sur la qualité de ses productions et la protection de son environnement naturel. Ici la patronne c’est Dame Nature, la vigne est vierge de traitements chimiques... En savoir plus

Quelle belle découverte ! Si vous ne connaissez pas cette appellation montante du nord de l’Espagne, vous allez en tomber amoureux. Si vous connaissez déjà les vins de Ribera del Duero, vous tomberez amoureux de ce domaine. La Bodega Kirios de Adrada est située à Adrada de Haza, un petit village dà 150km au nord de Madrid. Domaine créé en 2001 par Jesus Lazaro et Maite Perera qui a tout misé depuis ses débuts sur la qualité de ses productions et la protection de son environnement naturel.

Ici la patronne c’est Dame Nature, la vigne est vierge de traitements chimiques et la culture et la vinification sont effectuées selon des pratiques biodynamiques. La production est très confidentielle (seulement 3000 bouteilles par an par exemple pour le Kirios de Adrada Noche), les vins sont de haute qualité et présentent des arômes et des saveurs merveilleusement complexes.

Les vins rouges de la Bodega sont denses, puissants, charnus, consistants et équilibrés. Les tanins sont toujours suaves et gouleyants. Les notes toastées sont fines et délicieuses, le fruit noir est bien présent. Les vins blancs sont frais, racés, intenses, avec des notes florales et un peu miélées de par leur élevage.

Cette Bodega est la seule certifiée en agriculture biologique et à produire des vins extrêmement qualitatifs. De véritables pépites pour amateur de très grands vins ! Chapeau bas Jesus…