Jean-Pierre Marie

Pourquoi « La Pelouse » : tout simplement parce que c’était le nom du lieu dit de la 1 ère parcelle jouxtant le château… Monsieur Cambon est à l’origine de ce vin. Annick, Jean-Pierre Marie et leur fils Nicolas président aux destinées des lieux depuis 1996. Ils ont entièrement remis au gout du jour le Domaine avec des équipements dignes des Grands Crus voisins mais aussi et surtout une vision œnologique empreinte d’amour et de créativité. Le Château Cambon La Pelouse a tout pour plaire : il est situé géographiquement entre le Château Giscours et le Château Cantemerle. Le Maître... En savoir plus

Pourquoi « La Pelouse » : tout simplement parce que c’était le nom du lieu dit de la 1 ère parcelle jouxtant le château…

Monsieur Cambon est à l’origine de ce vin. Annick, Jean-Pierre Marie et leur fils Nicolas président aux destinées des lieux depuis 1996. Ils ont entièrement remis au gout du jour le Domaine avec des équipements dignes des Grands Crus voisins mais aussi et surtout une vision œnologique empreinte d’amour et de créativité.

Le Château Cambon La Pelouse a tout pour plaire : il est situé géographiquement entre le Château Giscours et le Château Cantemerle. Le Maître de Chais E. Diaz est passé par le célèbre Château Chasse Spleen et est accompagné par l’œnologue conseil Hubert de Bouard qui gère la destinée du Château l’Évangile à Pomerol…

Depuis 2009, 6 hectares du Château sont conduits en culture biologique. L’élevage dure de 12 à 15 mois en barriques de chêne avec 40% de bois neufs.

La volonté de la Famille est de produire des vins d’équilibre, typique de leur appellation et représentatif du terroir du Sud Médoc. Belle réussite !