Jean-Jacques Bonnie

« Un parfum d’aventure sur un terroir d’exception » Le Domaine de Lagravière, comme il s’appelait au milieu du 18 ème siècle, appartenait à la famille du Comte Hippolyte de Maurès de Malartic grand serviteur du Roi de France. Cette Amiral s’illustra durant la bataille du Québec, côté aventure le décor est planté. Le Château est classé Grand Cru de Graves en 1953 et propose des vins exceptionnels de millésime en millésime. Côté terroir, le Château Malartic Lagravière est situé sur une haute terrasse profondément entaillée par le ruisseau de l’Eau de Blanche et ses affluents. Il porte dans son... En savoir plus

« Un parfum d’aventure sur un terroir d’exception »

Le Domaine de Lagravière, comme il s’appelait au milieu du 18 ème siècle, appartenait à la famille du Comte Hippolyte de Maurès de Malartic grand serviteur du Roi de France. Cette Amiral s’illustra durant la bataille du Québec, côté aventure le décor est planté.

Le Château est classé Grand Cru de Graves en 1953 et propose des vins exceptionnels de millésime en millésime. Côté terroir, le Château Malartic Lagravière est situé sur une haute terrasse profondément entaillée par le ruisseau de l’Eau de Blanche et ses affluents. Il porte dans son nom la spécificité des sols de sa région des Graves.

En résumé, l’une des plus belles propriétés de Pessac Léognan qui propose des vins concentrés, avec un très joli fruit et une trame tannique extrêmement fine. Des vins aux superbes potentiels de garde à sortir pour les grandes occasions.