Jean-Baptiste Cordonnier

Le vignoble du Château Anthonic, est idéalement situé au cœur du vignoble des graves à Moulis, c’est d’ailleurs l’un des plus anciens de la commune. Après plus de 25 ans de travail, Pierre Cordonnier a reconstitué le vignoble d’origine qui est principalement complanté de Merlot et de Cabernet Sauvignon. Depuis 1993, elle est gérée par son fils Jean-Baptiste, enthousiaste, il aime à vous parler de son vin, de son vignoble. À l’écouter, nous partageons l’espace d’un instant son métier et aimons déjà le vin qui s’apprête à nous servir. Respectueux de son environnement, il est en phase de conversion vers... En savoir plus

Le vignoble du Château Anthonic, est idéalement situé au cœur du vignoble des graves à Moulis, c’est d’ailleurs l’un des plus anciens de la commune.

Après plus de 25 ans de travail, Pierre Cordonnier a reconstitué le vignoble d’origine qui est principalement complanté de Merlot et de Cabernet Sauvignon.

Depuis 1993, elle est gérée par son fils Jean-Baptiste, enthousiaste, il aime à vous parler de son vin, de son vignoble. À l’écouter, nous partageons l’espace d’un instant son métier et aimons déjà le vin qui s’apprête à nous servir.

Respectueux de son environnement, il est en phase de conversion vers une culture biologique depuis l’été 2016.

Il a par ailleurs fait le choix de privilégier le Merlot dans les assemblages.

Atypique pour la rive gauche, il vinifie des vins plus gourmands, plus soyeux qui conservent un joli fruit et des épices sur leur jeunesse.