Jacques Cattin

Il y a un peu plus de 300 ans, François Cattin, un Suisse du Canton du Jura décide de venir s’installer en Alsace dans un petit village au pied des Vosges à 10km au sud de Colmar. Vite, il se passionne pour la vigne et sa culture et décide de devenir à son tour vigneron. Bien lui en a pris, plus de 3 siècles plus tard et 11 générations de vignerons la famille Cattin possède aujourd’hui l’un des plus beaux domaines d’Alsace qui s’étend sur près de 60 hectares de vignes. La richesse des terroirs et des cépages Alsaciens permet... En savoir plus

Il y a un peu plus de 300 ans, François Cattin, un Suisse du Canton du Jura décide de venir s’installer en Alsace dans un petit village au pied des Vosges à 10km au sud de Colmar. Vite, il se passionne pour la vigne et sa culture et décide de devenir à son tour vigneron. Bien lui en a pris, plus de 3 siècles plus tard et 11 générations de vignerons la famille Cattin possède aujourd’hui l’un des plus beaux domaines d’Alsace qui s’étend sur près de 60 hectares de vignes.

La richesse des terroirs et des cépages Alsaciens permet de produire des vins avec des caractéristiques gustatives diamétralement opposées. Chez les Cattin, vous retrouverez ainsi des vins pour tous les goûts : secs, fruités, aromatiques, minéraux, onctueux, épicés, etc… Mais dans tous les vins de la famille Cattin, vous retrouverez certaines caractéristiques qui sont la marque des plus grands : fraîcheur, longueur, complexité et équilibre.

C’est aujourd’hui Jacques Cattin fils qui vinifie les cuvées avec style et panache. Les outils de vinification modernes sont intégrés prudemment afin que les amateurs retrouvent la ‘patte’ Cattin coûte que coûte. Les amateurs ne s’y tromperont pas, le Riesling Pure Roche présent chez Happycurien en est l’exemple le plus parlant.