Isabelle Ogier

Bienvenue à Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse ! Appellation mythique des Côtes-du-Rhône Méridionales qui doit entre autres ses lettres de noblesses et son nom à la présence papale en Avignon entre 1309 et 1423. Il est dit qu’en ces temps, “les personnes présentes à la cour pontificale buvaient jusqu’à deux litres et demi de vin par jour !“. De quoi stimuler la production régionale. Le Domaine de Nalys, sur la commune de Châteauneuf-du-Pape, en est l’un des plus anciens domaines. Il est déjà mentionné dans un cadastre communal du XVIIème siècle. Soit une existence de près de 4 siècles, celà vous... En savoir plus

Bienvenue à Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse !

Appellation mythique des Côtes-du-Rhône Méridionales qui doit entre autres ses lettres de noblesses et son nom à la présence papale en Avignon entre 1309 et 1423. Il est dit qu’en ces temps, “les personnes présentes à la cour pontificale buvaient jusqu’à deux litres et demi de vin par jour !“. De quoi stimuler la production régionale.

Le Domaine de Nalys, sur la commune de Châteauneuf-du-Pape, en est l’un des plus anciens domaines. Il est déjà mentionné dans un cadastre communal du XVIIème siècle. Soit une existence de près de 4 siècles, celà vous pose le décor.

C’est Isabelle Ogier qui dirige aujourd’hui le Domaine de Nalys. Les vins sont racés et vinifiés dans un mélange de tradition et de modernité, le style est d’actualité avec une fraîcheur agréable qui redonne de l’élégance et de la tension aux cuvées. L’appellation AOP Châteauneuf-du-Pape est cependant reconnaissable avec des notes de fruits noirs mûrs, d’épices et une pointe animale.