Georges Lorentz

Une référence en Alsace depuis 1836, la maison Gustave Lorentz est idéalement située dans le village de Bergheim et son vignoble s’étend sur les coteaux, parmi les plus beaux du vignoble alsacien, juste au dessus du village. Le vignoble se développe sur et autour de deux somptueux grands crus d’Alsace : l’Altenberg de Bergheim et le Kanzlerberg. Nous avons eu un réel coup de coeur pour les rieslings sur ces deux grands crus qui sont des merveilles développant des arômes d’agrumes enveloppés d’une minéralité exacerbée chacun dans leur style. L’altenberg de Bergheim est ample et généreux quand le Kanzlerberg est... En savoir plus

Une référence en Alsace depuis 1836, la maison Gustave Lorentz est idéalement située dans le village de Bergheim et son vignoble s’étend sur les coteaux, parmi les plus beaux du vignoble alsacien, juste au dessus du village.

Le vignoble se développe sur et autour de deux somptueux grands crus d’Alsace : l’Altenberg de Bergheim et le Kanzlerberg. Nous avons eu un réel coup de coeur pour les rieslings sur ces deux grands crus qui sont des merveilles développant des arômes d’agrumes enveloppés d’une minéralité exacerbée chacun dans leur style.

L’altenberg de Bergheim est ample et généreux quand le Kanzlerberg est plus frais et tendu. Chacun reflétant à la perfection son terroir et le savoir faire de la maison Lorentz.

La maison s’est convertie en 2009 à l’agriculture biologique.

Pour les amateurs de Rieslings et plus largement de grands vins blancs, les vins de la maison Gustave Lorentz sont un ‘must have’ en cave.